Un plan axé uniquement sur le développement économique sur internet permet de capter des clients et de vendre des produits et services en fonction d’objectifs précis. Il s’agit de mener à bien une mission qui englobe toutes les disciplines du digital. Le marketing numérique s’applique à accélérer votre croissance à partir du SEA, SEO, Mailing ect…
Après plusieurs années dans le marketing numérique, j’ai constaté à quel point n’importe quel entrepreneur avait besoin de se faire aider. Ils sont inondés d’informations et ne comprennent pas toujours les tenants et aboutissements de leur partenaire.
Résultat…
La déception s’annonce quand il faut comptabiliser les résultats et surtout les performances en matière de retour sur investissement.
Pour cela il existe plusieurs moyens pour non seulement attirer l'attention de son public, mais aussi retenir dans la durée son audience. Malheursement, la plupart des responsables marketing se spécialisent dans un ou deux domaines, alors que la maîtrise parfaite du webmarketing implique un contrôle sur l'ensemble des canaux. Mission Croissance vous aide à assimiler les différents formats pour évaluer l'impact de chaque test.
Le client évolue et sa perception vis-à-vis des marques change en fonction des modes de consommation, des habitudes sociales, mais aussi des technologies. Auparavant, il suffisait d’envahir d’informations une population pour espérer vendre ses produits. Ce modèle s’appelait le mass-marketing. Aujourd’hui, les technologies permettent d’apporter un contenu et une solution ultra-personnalisée à sa cible. Par exemple en téléchargeant un e-book sur l’entretien du linge s’il s’agit d’un site de vente de vêtement en ligne. L'inbound marketing répond exactement à ces mutations.
Aujourd’hui, de nombreux professionnels espèrent récolter des leads avec une simple page d’inscription. L’Inbound marketing repose quant à lui sur une succession de contenus et d’assistances avant de proposer une offre de valeur (invitation personnalisée, assistance personnelle, vente d’un mini produit).
Le parcours client tient une importance capitale dans l’Inbound marketing. En effet pour personnaliser le message, les marques doivent comprendre les problématiques du client. Au préalable, un ciblage pertinent apportera des réponses pour s’adresser aux bonnes personnes.
En d’autres termes, l’Inbound marketing se base sur la permission et la création de valeur des éléments clés pour attirer des clients sans passer par de l’acquisition client qui grèvent le budget de l’entreprise.
. Finalement, votre stratégie marketing suivra les évolutions pour permettre d’accélérer votre croissance.
Social selling et stratégies d'inbound marketing