Vous faites désormais partie de la communauté des spécialistes du marketing numérique en terminant ce guide qui en résume l’essentiel.

Les conseils de ce livre vous apportent un avantage compétitif substantiel que beaucoup de vos confrères ou concurrents vous envieraient.

Cette force se constatera davantage si vous appliquez scrupuleusement les recommandations de cet ouvrage.

Ce qu’il faut retenir en priorité

Quels que soient les métiers, chaque acteur doit aujourd’hui développer une présence sur le net, bien que pour beaucoup il semble difficile de planifier une véritable stratégie associée à la technologie. Il ne suffit plus d’avoir un site ou de déposer des publications sur Facebook, mais bien d’adopter des méthodes réfléchies et organisées pour obtenir des résultats concrets. À l’instar de Héloïse Kawaishi (avocats), qui lança un site de simulation de pension alimentaire pour attirer des leads, dans un secteur qui éprouve des difficultés à innover en la matière.

Qu’allez-vous entreprendre prochainement ?

En vous appropriant cette ressource, dans un premier temps, vous prendrez confiance en vous, car vous vous apercevrez que certains de vos indicateurs évolueront favorablement.

Lancez-vous petit à petit et progressivement vous établirez des résultats favorables.

On peut retenir que le marketing numérique se distingue par un degré de couverture illimité, ce qui convient parfaitement pour vendre :

  • N’importe où.
  • N’importe quand (24/24 et 7 jours sur 7).
  • À n’importe qui (btob/btoc).
  • N’importe quel service ou produit (marchand/service)

À ce titre, ce guide décompose les neuf grandes parties de cette discipline. Bien sûr, afin d’aller plus loin il existe des contenus plus approfondis avec « Mission Croissance », mais aussi en devenant membre de la manufacture.

logo manufacture miniature fonc blanc

Au lieu de se limiter à des astuces, ce guide vous permet de vous baser sur des valeurs stables et sûres telles que la valeur client, qui demeure encore une bien vague idée pour vos compétiteurs.

Maintenant, votre priorité se concentre sur un plan détaillé, qui se montre capable d’évoluer dans le temps et qui respecte le parcours de la valeur client.

À vous de suivre le procédé et d’évaluer les résultats.

Ne restez pas seul dans votre progression de compétences

Mission Croissance vous aide à dépasser vos prochains paliers, pour que vous ne travailliez plus dans un système, mais sur le système.
Ce qui compte, c’est de créer une combinaison gagnante qui s’adapte au fur et à mesure des besoins tout en se montrant capable d’anticiper sereinement vos réponses aux problèmes clients.

Nous vous proposons de poursuivre ce chemin ensemble afin de :

  • Construire une équipe adaptée aux besoins de votre marché
  • Participer au plan de progression de vos collaborateurs (serviteurs de votre succès)
  • Détecter de nouvelles pistes de croissance
  • Améliorer votre capacité de rétention client
  • Propulser vos ventes

Pour réussir votre projet, il n’y a pas de secret. Vous devez vous faire assister et vous former régulièrement. C’est pourquoi Mission Croissance vous invite à exploiter chaque spécificité du marketing numérique, quel que soit la taille de votre structure.

  • La stratégie marketing
  • Le parcours de la valeur client
  • L’acquisition client
  • Le marketing de recherche
  • Le marketing par courriel
  • Le marketing des médias sociaux
  • L’analyse statistique
  • L’optimisation des canaux de conversion
  • Le management et l’efficacité au travail

Garantissez-vous toutes vos chances de réussites avec des programmes adaptés sur chaque thématique en devenant membre de la manufacture de Mission Croissance.

Dans cet espace, vous pourrez vous perfectionner en fonction de vos besoins sur les neuf thématiques du marketing numériques avec les passes thématisées.

passe strategies de marketing numeriques

passe marketing de recherche

passe marketing par courriel

 

passe automatisation et efficacite

passe marketing de contenu

passe optimisation des tunnels de vente

 

passe plan d acquisition publicitaire

passe marketing de recherche

passe strategies des medias sociaux

 

Article rédigé par :

Charles Van den driessche
Charles Van den driessche équipe de rédaction
Passionné dans tous les domaines qui concernent le marketing (SEO, SEA, SMO) et la relation client, je me suis forgé une expérience solide dans les lancements de projets marketing d’envergures. Red-Bull, Butagaz, ou encore GMS sont quelques-unes des marques sur lesquelles j’ai travaillé. Ainsi, j’ai participé au déploiement d’enseignes sur le plan national qui ont marqué leur marché respectif.