Accroître son trafic web pour capter l'attention de l'audience de ses conccurents

Comment attirer des visiteurs prêts à s’engager pour améliorer leur situation ? C’est tout l’art du « Traffic manager » qui tente de capter un public intéressé par un sujet afin de répondre à leur problème avec un contenu ou une solution appropriée. Toutefois, il convient de mesurer son audience et d’analyser leur comportement sous forme de cohortes.

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Comment définir le trafic web ?

Le trafic web comptabilise le nombre de visiteurs sur une page ou un site internet sur un intervalle de temps défini. En effet, sans visite, il apparaît difficile d’espérer vendre ou engager une population. C’est pourquoi les professionnels du marketing numérique appliquent des techniques pour accroître le trafic à moindres frais, afin que l’exploitant du site internet en tire un meilleur bénéfice.

Deux critères pour comprendre la nature du trafic d’un site internet.

Un élément fondamental doit être tenu en compte : le temps. En effet, ce principe incite à analyser l’évolution du trafic en fonction d’un laps de temps donné. Sans cette valeur il apparaît difficile de s’octroyer un objectif précis.

Engager son trafic web vers de nouvelles actions

À cela, la qualité du trafic se focalise sur la capacité des échantillons à passer à l’action avec le CTA (la conversion). C’est-à-dire à cliquer sur l’élément qui engage le visiteur vers une prochaine étape.

En d’autres termes, le trafic web s’apparente au trafic d’un magasin ou d’un centre commercial. Les routes de l’information ressemblent aux routes commerciales d'antan. Si les loyers de points de vente sont si élevés, c’est tout simplement parce que le trafic est le premier moteur de croissance économique.

Les types de trafic

Si l’on associe le trafic internet par les différents modes d’échange plus traditionnel c’est tout simplement parce qu’il s’agit du même sujet.

Plus de monde vers votre centre d’affaires = plus de profit

En outre, le trafic se qualifie en fonction de l’avancée du parcours client.

  • Trafic froid
  • Trafic tiède
  • Trafic chaud

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Les techniques pour attirer du trafic web pour son site internet

Il existe plusieurs techniques pour accroître le trafic de son site internet. Le choix entre ces méthodes dépend de trois fonctions :

  • La thématique
  • Le budget
  • Le temps accordé.

En effet, certaines thématiques se voient restreintes par certaines réglementations comme les notaires, ou les produits pharmaceutiques.

En ce qui concerne le budget, il dépend de la maturité de l’entreprise, mais aussi des objectifs qu’elle se donne.
Autre aspect à retenir : le temps. Ce critère détermine l’ensemble des stratégies de marketing. Par exemple pour des produits saisonniers il faut anticiper les ventes et entamer les actions d’acquisition de trafic bien en amont.

Certaines entreprises accentuent leurs actions avec des opérations de communication pour accélérer l’apport en visiteur. C’est une notion judicieuse à condition d’être correctement orchestrée.D’autres pistes existent comme l’achat de liens sponsorisés ou l’investissement de campagnes de publicité, mais aussi en actionnant les leviers du marketing de recherche. Pour ce faire, cinq leviers vous sont proposés pour accélérer l’accroissement du trafic vers votre site web.

 

Tableau récapitulatif pour accroître le trafic d’un site web

Marketing par courriel

Le mailing vise à capter des leads pour entretenir une relation avec une audience. En invitant chaque abonné à se rendre sur une page, vous garantissez vos chances d’accroître un trafic qualifié qui connaît déjà votre offre.

Référencement naturel

Expoiter le référencement naturel demeure la meilleure source de trafic pour récolter des contacts qualifiés. Les utilisateurs des moteurs de recherche sont en quête active d’une solution à leur problème. Le trafic naturel apparaît comme une alternative rentable sur le long terme.

Campagne Google ADS, Bing

Rentabiliser ses campagnes de publicité s'avère être une priorité. Google AdWords présente une multitude de services pour gérer des campagnes de liens, des publicités vidéo, et visuels (display) afin de rediriger les utilisateurs vers vos pages cibles.

Marketing des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux agitent une population pour les engager vers une action précise. Cela peut être autant, la vente d’un petit produit, que l’inscription à une mailing-list. Quoiqu’il en soit, le budget employé consiste à être dirigé vers une landing page.

Marketing par l’affiliation

Les partenariats avec des sites déjà existants permettent d’attirer du trafic sans passer nécessairement par une plateforme. La location de pages accélère la progression de son trafic à moindres frais (parfait pour les tests).

   

 

Comment amener du trafic et créer de la notoriété

C’est tout le principe pour capter un public fidèle qui achète vos produits. La construction d’un trafic de qualité demande du temps. Sa rentabilité se renchérira au fil des améliorations des pages au sein du tunnel de vente. Pour ce faire, l’inbound marketing s’avère être une méthode éprouvée pour départager sa stratégie entre le TOFU, MOFU, et BOFU.

tunnel growth hacking

Le tunnel du growth hacking s'avère être un modèle déjà employé par les webmaster des années 2000

Lors d’un lancement de site, il est conseillé d’accorder un budget conséquent pour des campagnes sur « Google ADS ». Concrètement, cette méthode donne un aperçu quasi immédiat.

Au préalable, le ciblage jouera un rôle fondamental pour déterminer qui contacter et sous quel angle !

En ce qui concerne la popularité, il s’agit d’une des meilleures actions pour ne pas dépendre d’une seule source de trafic. C’est aussi le meilleur moyen pour apporter de la confiance à Google pour son SEO.

Le poids des tunnels de vente pour générer des conversions

Avant de se lancer dans la recherche de trafic, il ne faut jamais perdre de vue votre objectif final : la conversion. Cet indicateur (taux de conversion) reste la pierre angulaire pour déterminer la rentabilité de vos actions commerciales.

Des outils comme Google Analytics récoltent la donnée nécessaire à la compréhension du tunnel. D’autres outils d’analyse assistent la visualisation de la répartition du trafic. Cette disposition permet de hiérarchiser les principaux leviers d’action.

Créer du trafic implique d’organiser un plan. Ce schéma dépend du tunnel de conversion. De nouveaux KPI seront apposés au dessein pour connaître les capacités de rebond.

Les compétences pour créer du trafic

Pour synthétiser l’ensemble des actions à mettre en œuvre, plusieurs compétences se montrent incontournables.

qui se charge d'acquérir du trafic

  1. L’acquisition de trafic
    • SEO et trafic naturel
      • Netlinking
      • Étude de la SERP
      • Content manager
    • SEA
    • Marketing par courriel
  2. Compréhension du marketing
    • Ciblage
  3. Analyse statistique
  4. Content marketing
    • Copywriting
    • Rédaction seo

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