Acquisition client

Acquisition client

L’acquisition client se rapporte à l’ensemble des actions qui investissent la croissance du portefeuille client d’une entreprise. Cette discipline implique non seulement les services commerciaux, mais aussi le marketing pour coordonner toutes les missions afin de récolter un maximum de leads à moindres frais.


Une étape fondamentale pour la croissance de son activité commerciale

Même si « Mission Croissance » considère le marketing relationnel comme la voie royale pour se développer, il convient toutefois de mener une politique d’acquisition client efficace. En effet, cette pratique offre une pérennisation de la société sur le court terme ce qui permet d’anticiper d’autres stratégies. En outre, le modèle de vente transactionnel signifie une accélération de l’activité ce qui garantit une source de revenus. Néanmoins, de trop nombreuses entreprises se contentent de ce système sans chercher la profondeur, qui entraîne, top ou tard, leur chute. Pour réussir une croissance forte et stable, il n’existe pas mille possibilités. Il faut associer le « marketing transactionnel » à celui du « relationnel » tout au long du cycle de vente.

 Dans cette section, nous allons aborder les sujets qui vous permettront de démarrer sur les chapeaux de roues en collectant des prospects rapidement.

Comment détecter les missions d’acquisition client ?

Pour gagner sa stratégie d’acquisition client, vous devez cibler les leviers en fonction des objectifs. Coregistration, affiliations, campagnes de publicité, assortissent les outils que peuvent employer les décideurs avertis. Cependant, leurs usages dépendent du moment et des ressources qu’ils disposent. C’est pourquoi des articles vous aideront à analyser la situation de votre marché avec des exemples concrets. Cette suite de contenus s’accompagne d’un test de connaissance en la matière, mais aussi d’un livre (téléchargeable) spécifique pour lancer une activité en 60 jours.


Les fondamentaux de l'acquisition client

 18 janvier 2021 I  charles Van den driessche

Non seulement l’acquisition client demeure un exercice vital pour toute activité commerciale, mais elle doit répondre à certains critères pour apporter de la croissance et de la rentabilité. Comment conquérir de nouveaux marchés ? Comment trouver des leads à moindres frais ? C’est ce que nous allons aborder dans ce chapitre.

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Influencez n’importe quel acheteur avec cette stratégie de persuasion

 25 août 2020 I  charles Van den driessche

Vendre à l’emporte-pièce en forçant son interlocuteur à agir peut générer quelques ventes supplémentaires. Toutefois n’est-il pas plus judicieux d’apporter à son acheteur une relation plus saine et plus stable pour convaincre sans effort son acheteur ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans cet article.

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La technique de vente à intégrer dans son système commercial

 25 août 2020 I  charles Van den driessche

Inutile de multiplier les astuces pour vendre un produit à son prospect alors qu’une technique de vente simple vous garantit votre réussite commerciale.

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Quand définir une analyse SWOT efficace

 25 août 2020 I  charles Van den driessche

Quel moment propice s'avère essentiel pour définir une analyse swot efficace? Plusieurs périodes interviennent pour visualiser sa situation marketing....

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5 étapes pour construire un plan de découverte entonnoir

 25 août 2020 I  charles Van den driessche

Décelez les étapes clés du plan de découverte en entonnoir pour mettre en œuvre une démarche proactive avec votre prospect et vendre en fin d’entretien.

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Comment trouver un modèle de swot français

 25 août 2020 I  charles Van den driessche

Au cours d'un création ou d'une redéfinition de sa stratégie marketing, le SWOT vous dresse un diagnostic interne et externe du secteur d'activité ciblé.

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Débarrassez-vous des soncas erronés

 25 août 2020 I  charles Van den driessche

Par manque de méthodes, les "soncas" peuvent se retourner contre vous et vous faire perdre des ventes et du temps. Avec notre modèle, vous allez vendre plus facilement.

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 Comment concevoir une stratégie commerciale avec succès?

 24 août 2020 I  charles Van den driessche

Impossible de réussir ses objectifs de vente sans une véritable stratégie commerciale en main. Cet article vous donne les clés pour garantir le succès de votre entreprise pour organiser votre plan d’action marketing éfficaement.

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Pourquoi créer un diagnostic stratégique interne?

 21 août 2020 I  charles Van den driessche

Le succès du service marketing dépend du plan stratégique qui énumère les forces et faiblesses de l’entreprise : c’est le rôle du diagnostic stratégique interne.

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Pourquoi la matrice swot apparaît-elle aussi essentielle ?

 7 août 2020 I  charles Van den driessche

Avec des techniques de vente plus efficace et novatrice, vous pourrez créer facilement une méthode « swot » pour atteindre vos objectifs commerciaux.

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Pourquoi devez-vous écrire une méthode cap appropriée

 17 février 2020 I  charles Van den driessche

Les techniques de vente que vous utilisez peuvent être la raison pour laquelle le marché ne vous fleurit pas instantanément. En marketing, l’idéal est de réinventer au quotidien ses stratégies pour augmenter sa clientèle. Dans cette optique, la méthode CAP aide à rapidement transformer les prospects en clients.

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Et si le cap soncas ne vous aiderez-t-il pas à persuader chaque client ?

 17 février 2020 I  charles Van den driessche

Par manque de méthode, les soncas peuvent se retourner contre vous et vous faire perdre des ventes. Avec le cap soncas, nous avons rédigé un modèle spécifique pour vous aider à vendre plus facilement.

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Comment trouver des leads Qualifiés ?

 16 février 2020 I  charles Van den driessche

Trouver des leads éveille la question de bien des dirigeants d’entreprises. Toutefois, la maîtrise de ce modèle demande de la rigueur. Nous allons voir comme trouver des leads rapidement et à moindres frais.

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Maîtriser sa stratégie d’acquisition client

 15 février 2020 I  charles Van den driessche

L’acquisition client concerne l’ensemble des stratégies pour capter de nouveaux clients dans une entreprise. Dans cet article, nous allons décortiquer les méthodes d’acquisition, ainsi que les coûts liés à cette activité.

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À quel moment faut-il créer une offre de parrainage ?

 26 avril 2019 I  charles Van den driessche

Le parrainage s’apparente souvent à une arme de dissuasion massive pour développer son activité. Pourtant il convient de mettre en place ce dispositif au bon moment et au bon endroit pour ne pas vivre un flop.

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Comment générer des leads qualifiés avec le growth Hacking

 18 septembre 2017 I  charles Van den driessche

On entend de plus en plus parler de Growth hacking comme le saint Graal pour générer rapidement de la croissance. Néanmoins, peu de professionnels comprennent véritablement le sens de ce terme.

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Storytelling : exploiter votre histoire pour dynamiser vos ventes

 15 septembre 2017 I  charles Van den driessche

Des produits de bonne qualité pullulent sur le marché. La publicité à la télévision ne rapporte plus autant qu’il n’y a encore dix ans. Comment faire pour devenir différent dans un secteur conccurentiel ?

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une nouvelle ère d'opportunités pour la vente BtoB

 6 mars 2017 I  charles Van den driessche

Comment adapter son organisation commerciale lorsque son client tend à passer directement par internet dans le secteur du BtoB ? C’est toute la question que doivent se poser les responsables commerciaux et les décideurs dans les entreprises pour ne pas se faire doubler par une plateforme.

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