Le monde digital se caractérise par une rapidité d’action prodigieuse. La plupart des entreprises qui réussissent s’aperçoivent des enjeux considérables pour mieux s’adapter au marché. Comment ces sociétés font-elles pour améliorer sa capacité de production ? Comment le management suit-il pour concilier les hommes et les machines ? Plusieurs réponses sont possibles.

efficacité

Pourquoi l’efficacité reste-t-elle le socle de votre croissance ?

N’avez-vous pas remarqué quelque chose ces dernières années ?

Posez-vous cette question.

Quelles sont les particularités des entreprises qui réussissent ?

Pourquoi certaines PME génèrent des taux de croissance distingués alors que des entreprises mieux installées arrivent difficilement à créer de la marge de manœuvre ? Leur management de l’innovation semble en panne. Leurs équipes pléthoriques ralentissent les décisions.

Conséquences :

  1. Produits mal finalisés qui finissent dans les cartons.
  2. Coût de production élevé qui limite la captation de nouveaux marchés.

Toutefois, la réponse semble toute simple.
La seule règle pour réussir au XXI° siècle se base sur la capacité d’adaptation.

Or, cette efficience dépend de votre organisation au sein des équipes. Elle repose aussi de votre philosophie ainsi que la vision de votre métier (en constante évolution). C’est ni plus ni moins qu’une question de stratégie.

Sur quoi repose l’amélioration de l’efficacité ?

Pour réussir dans cette discipline, les décideurs posent leurs actions sur quatre principes :

  • Aujourd’hui, un projet de marketing numérique implique une réflexion sur l’amélioration de l’efficacité.

    Pourquoi ?

    Parce qu’un tel changement conduit nécessairement par le recrutement de nouvelles compétences.

    Même si vous déléguez le projet à une agence, votre mission vise un jour ou l’autre à intégrer une équipe dédiée. Cette approche vous fera gagner en liberté, mais aussi en efficacité.

Le podcast pour devenir le plus efficace

Vous pouvez télécharger les audios afin de suivre ces conseils n’importe où et même là ou vous n’avez pas de connexion.

Qui parle d’efficacité invoque la réduction des coûts

Bien sûr, l’efficacité n’est pas seule dans l’histoire. Si votre management se tourne vers une meilleure productivité, vous gagnerez mécaniquement en marge de manœuvres.

  • Réduction des coûts fixes.
  • Accroissement de la fluidité des ressources humaines.

Une telle approche vous donne accès à l’innovation. Rappelons qu’une automatisation exacerbée finit par décourager les équipes au lieu de les aider. Un accompagnement en ce sens leur permettra de trouver les meilleures pistes.

Autres point : le recrutement détermine les capacités de frappe du marketing numérique au sein de sa structure. Une erreur peut être fatale. 

Comment organiser son management et l'automatisation?

Améliorer son efficacité dans son organisation passe toujours un management de qualité. Or, il existe de nombreuses entreprises qui font face aux pénuries de main-d’œuvre. Le recrutement dans le digital en fait partie. Les plus compétents sont les plus demandés. Comment mettre en œuvre une politique de management efficace, premier levier de votre rentabilité ?

recruter des spécialistes et gagner en efficacité

Dans un contexte ou la création de valeur dépend de votre agilité, il devient essentiel essentile d'adopter des...
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Forcément, un outil ne fait pas le printemps pour sa productivité.

Qu’est-ce qui a fait la fortune de Ray Kroc ?ray crok management

L’inventeur de mc Donald n’a pas créé le hamburger, ni même le service drive. Il a créé des procédures drastiques pour rendre ses restaurants plus efficaces. En réduisant de 40 % les coûts de ses commerces, il s’arme véritablement face à ses concurrents. Aujourd’hui, le secteur de la restauration démontre que le modèle de la franchise s’avère être le meilleur parti (sur les 200 milliards de la franchise, 10,4 % concernent la restauration).

 

Autre levier prépondérant pour réussir son projet d’entreprise : créer sa marque.

Regardez autour de vous et constatez à quel point vous acheter en fonction d’une marque.

  • AMAZON vous livre en un jour.
  • Google répond à toutes vos questions.
  • Facebook vous trouve plus facilement de vieux amis que "copain d’avant".

Si ces entreprises sont devenues « leader », c’est parce qu’elle apporte une réponse plus précise pour un coût moindre grâce à l’amélioration de l’efficacité.

  • Alors pourquoi ne prenez-vous pas part de ces réussites pour les intégrer dans votre système ?
  • Pourquoi ne vous inspirez-vous pas des réussites des autres pour vous approprier votre propre territoire ?

Ne tardez plus et octroyez-vous un modèle de management efficace et innovant.

Exploitez nos modèles

Avec les années d’expérience dans plusieurs activités du Web, j’ai développé une stratégie de management efficace et simple à la fois.

L’enjeu :

  1. Réduire ses coûts de production
  2. Miser sur la création de valeur
  3. Engager régulièrement de l’innovation

Le modèle de management en cinq parties Pourquoi cinq ? Parce qu’il s’agit d’un modèle de management inventé par un concurrent de Taylor : PETER DRUCKER (1909-2005).drucker management et amélioration continue

Une division en cinq manches permet de mieux mémoriser que ce soit pour classer ses dossiers, déterminer les services d’une entreprise ou encore coller les missions des cinq jours de la semaine.

Ce modèle m’a permis de lancer en même temps une plateforme de marketing, créer un site internet pour la restauration, créer cinq produits phares…

Tout fonctionne pour proposer à ses clients le meilleur et diminuer les coûts de fonctionnement de manière drastique.

Une montée en compétence régulière d’excellence

Aujourd’hui, le diplôme reçu vingt ans plus tôt ne fait plus autant recette. En effet, les connaissances d’alors tombent vite dans l’obsolescence. C’est pourquoi les grandes écoles comme HEC, ou la SKEMA, mais aussi L’HEDEC proposent des trainings de mise à niveau. Nos savoir-faire évoluent en fonction de l’évolution du marché, mais aussi pour améliorer son efficacité. Des modèles sont proposés pour vous aider pour mieux comprendre les enjeux de la productivité. Évitez de payer des salaires qui n’ont plus d’intérêt stratégique et engagez un plan de formation à la mesure de vos moyens.

À ce titre, la blockchain des compétences participe à la visualisation de vos potentiels.

blockchain des competences

Enfin, la lecture régulière permet de comprendre l’évolution d’un marché, ou d’imaginer de nouveaux modèles de management pour rendre encore plus efficace votre entreprise et apporter le meilleur de vous-même pour vos clients. Après tous, la valeur de votre société ne dépend-elle pas de sa capacité d’organisation ?

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