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Afin d’améliorer la visite des robots d’exploration (des moteurs de recherche), l’analyse du crawl va aider le responsable SEO dans la planification de ses tâches.

En quoi consiste une analyse du crawl ? 

Un robot explore mieux un site, si celui-ci est correctement conçu. Cela implique de structurer les catégories avec les articles (ou références s’il s’agit d’un site E-commerce) de manière coordonnés. En outre, cette construction dépend des mots-clés sur lesquels le référencer cherche à se positionner. À cela, la méthode pour lier les pages entre-elles participe beaucoup sur la capacité des bots de crawler le site. Concrètement, un site peu lié ne favorise pas l’indexation de l’ensemble de ses pages.

Pour ce faire, l’analyse de crawl va vérifier si cet ensemble demeure congruent vis-à-vis des moteurs de recherche. De leur côté, le crawling de l’ensemble du web représente un coût élevé (imaginez les milliards de pages à vérifier), c’est pour cette raison que le jargon emploie le terme de budget crawl. Mécaniquement, Google, va privilégier des sites de qualité (et de plus en plus), c’est-à-dire des plateformes faciles à explorer.

Quel impact sur un site internet avec l’analyse de crawl ?

Les spiders ne se contentent pas d’étudier la structure du site. Ils détectent aussi l’état du duplicate content, la fréquence et la profondeur du site (c’est-à-dire le degré de profondeur des pages par rapport à la page d’accueil). Cet écueil informe sur les actions à mener pour corriger les erreurs. En d’autres termes, l’analyse du crawl s’avère fondamentale pour passer à la vitesse supérieure en matière de référencement.

Néanmoins, une demande d’analyse de scan se produit au bout d’une suite d’optimisation plus prioritaire. Certains « référenceurs » dirait même que l’analyse du budget se construit dès le lancement du site en gardant le même cap de conception. Toutefois, le référencement évolue sans cesse, c’est pourquoi il faut réfléchir sur la situation avant de se lancer dans une refonte, par exemple. Avec le Search console (de Google), de nombreuses corrections peuvent déjà être éliminées avec le paramétrage du serveur. Enfin, l’optimisation perpétuelle vous apporte des résultats réguliers ce qui vous invite à prendre les bonnes décisions (rendez-vous sur cette partie pour optimiser son référencement et enregistrer de vrais résultats).