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Comprenez le marketing avec des explications claires

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Le concept d’application de stade permet d’enrichir l’expérience des spectateurs au cours d’un évènement sportif. Ces nouveaux outils s’installent progressivement pour renforcer la relation entre le fan et le club qu’il soutient.

Pourquoi s’équiper d’application pour les stades connectés ?

Afin de favoriser l’expérience client, de nouvelles applications s’installent dans le smartphone des supporters des clubs. Ces concepts s’avèrent fort utiles pour proposer de nouvelles offres telles que l’analyse approfondie des pronostics ou l’ajout de la réalité augmentée. Cette approche permet aux clubs de créer de nouveaux produits et facilite leurs achats, car le paiement s’effectue directement depuis l’application.

Vu sous cet angle la création d’application aident les clubs dans leur développement commercial. En outre, la relation entre le supporter et le club continu en dehors du stade ce qui permet d’augmenter ses chances de vendre des billets ou de rester informer de l’actualité du club.

Qui développe une application sportive ?

Les clubs ne sont pas les seuls à s’intéresser à un tel process. Les salles de spectacle et les stades proposent ce type de services tout comme les concessionnaires. Il s’agit d’un enjeu économique capital pour ces acteurs du divertissement qui considèrent que la continuité de l’expérience client ne peut s’interrompre entre deux évènements.  

Les fonctionnalités qui intègrent une application stade :

  • L’aide à l’accessibilité (arrivée stade, sortie vestiaire, etc.)
  • Commande/livraison et précommande dans le domaine de la restauration et de l’hébergement (ce qui donne une occasion pour affilier des partenaires)
  • Analyse des pronostics statistiques relative au match et au classement
  • Achat de billetterie intégrée
  • Achat de produits dérivé

Comment monter une application dédiée à moindres frais ?

Le défaut de ce type d’action marketing se base sur un investissement conséquent. En effet, le développement d’une application dédiée n’est pas gratuit et nécessite des compétences de spécifiques. Il faut compter au minimum dix à quinze mille euros pour espérer administrer une application sérieuse. Toutefois, l’encapsulage d’un site déjà existant permet de réaliser des économies. Cette méthode consiste à dédier une partie de son site internet au développement de son application mobile. Concrètement, avec une seule interface il est possible de gérer à la fois le site et l’application à moindres frais (moins de 10KE).

Application pour les stades connectés