Comment trouver un modèle de swot français

Au cours d'un création ou d'une redéfinition de sa stratégie marketing, le SWOT vous dresse un diagnostic interne et externe du secteur d'activité ciblé.

Pourquoi adopter la méthode swot français?

Si vous avez décidé de suivre un cours SWOT en français, il y a certaines choses que vous devrez surveiller. Ces conseils devraient vous aider à obtenir un cours de bonne qualité, qui non seulement vous aidera à maîtriser la langue, mais vous donnera également une bonne compréhension de la façon dont le SWOT est utilisé en Français (un article vous aide à concevoir votre stratrégie commerciale avec le SWOT).

Si vous voulez apprendre à réaliser une matrice SWOT facilement et que vous éprouvez des difficultés pour la langue de Shakespeare, il n’est pas nécessaire de maîtriser l’Anglais pour le comprendre.

Certes, la plupart des termes marketing provienne de l’anglo-saxon, toutefois, nous pouvons dans cet article vous apporter les points d’une matrice SWOT dans votre langue maternelle.

Tout d’abord, il faut comprendre que l’acronyme SWOT intègre une série d’option offerte dans une stratégie marketing. Il s’agit d’un tableau qui décompose les forces et faiblesses d’une entreprise. Pour ce faire, on considère les forces comme un élément internes alors que les failles peuvent survenir à l’extérieur de la société. Concrètement nous pouvons définir le SWOT français comme ceci :

 

AnglaisFrançais

Strenghts

Forces

Weeknesses

Faiblesses

Opportunity 

Opportunités

Threaths

Menaces

Cette traduction peut aussi prendre un autre acronyme tel que l'analyse FFOM (forces, faiblesses, opportunités et menaces) ou AFOM (atouts, faiblesses, opportunités et menaces).

Quand réaliser un modèle SWOT Français ?

Dans les écoles et les université, le français doit être appliqué à la lettre, c’est pourquoi les professeurs cherchent à traduire les modèle mercatiques du mieux possible. Pour vous aider dans cette démarche nous vous proposons le téléchargement d’un modèle SWOT français ci-dessous.

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