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Comprenez le marketing avec des explications claires

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Le display (espace publicitaire en français) désigne l’emplacement réservé sur un site web pour l’affichage de campagnes de publicité (une vidéo ou une image). Le display correspond à une part importante des actions marketing sur internet qui peut se diffuser sur de nombreux supports.

Le display facilite-t-il la croissance à moindres frais ?

Dans une stratégie SEM, il est possible d’intégrer le display pour associer les campagnes de mots-clés afin d’étendre sa visibilité. Ce marché prouve sa force de frappe avec plus de 1,5 milliard €/an dépensé. En outre, ce chiffre progresse chaque année avec la hausse de l’utilisation des campagnes sociale, mais aussi des formats spécifiques aux mobiles (qui assurent des croissances à deux chiffres).

 Si les entreprises choisissent ce type de publicité, c’est pour se lancer d’une part dans les campagnes sociales, mais aussi parce qu’elles demeurent une action moins onéreuse que le Search (à première vue). Avec des graphiques correctement paramétrés, une campagne display amène chez l’éditeur (le propriétaire du site) du trafic rapidement. Cette stratégie s’avère particulièrement efficace pour faire connaître sa marque surtout si le paramétrage est orienté au CPC (coût par clic). En outre, le display se qualifie par une automatisation simple. Une fois les données (tel que le ciblage) enregistrées chez l’annonceur, les publicités attirent du trafic qualifié et mesurable.

Le principe du réseau display

Pour comprendre le fonctionnement du display, il faut visualiser trois acteurs distincts. Le premier correspond aux sites de diffusion qui s’enregistrent en général auprès d’un intermédiaire. En second lieu, la plateforme ADS relaye à son tour son réseau auprès des éditeurs de sites. Elle récolte les budgets et rétribue son réseau en contrepartie. Google détient un réseau de plusieurs millions de sites, bien que la société californienne ne soit pas la seule sur ce marché. En effet, de nombreux acteurs diffusent des annonces en fonction du secteur d’activité concerné.

  • Google ADS
  • Facebook Audience Network
  • Bing ADS
  • Twitter
  • Pubdirecte
  • TradeDoubler
  • Critéo

Toutefois, chaque gestionnaire de site peut proposer des annonces displays en direct comme le font la plupart des journaux locaux.