La formation marketing vous aide à élaborer une batterie de stratégies pour dynamiser les ventes de votre entreprise. Start-up, TPE et PME montent en compétence dans le domaine du marketing pour atteindre plus facilement vos objectifs.

Formation Marketing : pourquoi faire ?

Les entités commerciales ne peuvent plus se passer à l’heure actuelle de plan marketing. Désormais, le marketing se réfléchit en amont du lancement du produit jusqu’à sa disparition. En conséquence, chaque intervenant dans vos entreprises agit en fonction des stratégies marketing élaborées par la direction. Pour réussir ce défi, la formation Marketing assiste les personnels pour transmettre la valeur de votre marque auprès de :

  • Vos clients
  • Vos prospects
  • Vos partenaires
  • Vos fournisseurs

Quand envisager une formation marketing

Dans un contexte où le marché change en permanence, les ensembles décisionnaires doivent prendre la mesure et investir dans la progression des compétences de ses collaborateurs pour garder une longueur d’avance. Auparavant, les cadres pouvaient compter sur leurs études et entretenir ses connaissances lors de formations. Aujourd’hui, la formation marketing agit pour réinterpréter la situation et agir efficacement. Concrètement, il n’est plus concevable de mener une formation sans évaluer les acquis et sans conduire le changement au sein de votre structure.

En général, la question d’une formation arrive lorsque l’entreprise rencontre des difficultés pour réussir dans ses objectifs commerciaux. Parfois, elle s’aperçoit que les équipes en place démontrent des signes de désintérêt dans la matière, alors qu’il s’agit d’un pivot fondamental pour votre succès.

Pour ce faire, la formation marketing peut prendre différents aspects afin de répondre à chacune de vos attentes. Ce plan de perfectionnement peut développer les questions de ciblages ainsi que des moyens pour maximiser la valeur de votre activité. En effet, certains ne perçoivent plus vos produits de la même manière alors que certains secteurs pourraient se ruer vers vous. Ce comportement s’appelle la technique de l’océan bleue. Une bouteille d’eau dans le désert n’a pas la même valeur que l’eau du mont Blanc.

Ensuite, vous pouvez actionner un plan de formation marketing pour l’intégrer dans vos équipes commerciales. Aujourd’hui, ce métier vie une mutation, puisque les clients détiennent l’information avec les nouvelles technologies. Pour s’adapter à ce nouveau paradigme, vos commerciaux ont besoin de se former. Ils pourront mieux utiliser les outils et remonter davantage d’informations si précieuses pour vous.

Une formation marketing pour qui ?

Pour former vos équipes, tous vos salariés doivent se rapprocher du marketing pour comprendre vos actions. Par exemple si votre entreprise compte investit LinkedIn pour prospecter, elle a tout intérêt à faire participer ses salariés. Le but vise à les motiver à rejoindre la page de l'entreprise. Toutefois, vos équipes méritent de se former au management marketing pour renforcer leurs prises de conscience sur ce sujet.

En ce qui concerne les décideurs, ils peuvent approfondir leurs connaissances avec une formation axée sur le marketing stratégique. Ce programme les aides à définir de nouveaux objectifs qu’ils pourront mettre en œuvre dans leur management.

Quelle est l’offre de formation en marketing ? 

Une formation marketing s’adapte selon vos besoins, ce qui serait une erreur de se concentrer sur une seule offre unique. Néanmoins, nous pouvons proposer une suite de thématiques qui serait susceptible de correspondre à vos attentes.

  • Stratégie d’entreprise
  • Marketing digital
  • Développement commercial
  • Communication digitale
  • E-réputation
  • Marketing pour la grande distribution
  • Communication d’entreprise
  • Analyse et fidélisation de la clientèle
  • Management commercial
  • Stratégie digitale
  • Web marketing
  • E-business
  • Management de projet
  • Étude de cas
  • Analyse statistique
  • Stratégie des médias
  • Mercatique
  • Merchandising
  • Stratégies de communication
  • Stratégie marketing
  • Marketing direct
  • Outils marketing
  • Étude de marché
  • Gestion de la relation client
  • Marketing numérique
  • Marketing relationnel
  • Management stratégique
  • Gestion des ressources humaines

Le programme commence pour un jour et peut se réaliser dans vos locaux. Mission Croissance a l’habitude de continuer la formation sur des points précis à distance pour analyser l’implémentation de votre formation dans votre métier. Cette méthodologie dépend des axes de progressions et du budget que vous lui accordez. Si vous désirez préciser votre recherche, il suffit de répondre au questionnaire en ligne pour évaluer votre demande.