Simulateurs de performances marketing -outils et calculettes

Le simulateur marketing accompagne les professionnels pour l’analyse de sites web. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’utiliser des outils à la fois simple et efficace pour évaluer les performances de ses campagnes.

Pourquoi se servir de simulateurs pour analyser son site ?

L’efficacité d’un simulateur n’est plus à prouver. En effet, de nombreux outils existent sur le marché pour regarder d’un peu plus près l’état des lieux de son référencement.

Bien souvent, la simulation provient d’un tableau Excel que l’on remplit sans vraiment synthétiser les données. Il n’est pas rare de perdre du temps pour élaborer des reportings de qualité. En conséquence, la création de tableaux pertinents ne semble pas toujours évidente. Pour profiter de notre expérience, vous avez à disposition des simulateurs que nous utilisons nous-mêmes. Ces outils aident à voir plus clair dans chacune de vos actions. Ceux-ci sont conçus à partir d’un formulaire, ce qui donne plus de lisibilité. Finalement, un tableau Excel pourra être téléchargé par mail afin de garantir un maximum de sécurité (confidentialité) avec l’ensemble de vos résultats.

 

Quels sont les outils d’analyse les plus importants ?

Sur cette page, vous trouverez l’essentiel des simulateurs marketing tels que le calcul de ROI ou l’analyse de performances des campagnes (SEO, SEA, SMO).

 

Comment calculer son retour sur investissement ? 

Le ROI (consultez : la définition du retour sur investissement) concrétise la finalité d’une série d’objectifs commerciaux. Il prend en compte les dépenses par rapport aux revenus nets. En quelque sorte, il s’agit bien d’un indicateur de performance (KPI) pour connaître la rentabilité. Cependant, ce ratio est à prendre en compte après d’autres analyses. Avec ce simulateur, vous pouvez vérifier rapidement si une de vos actions restera rentable (un article explique le poids du ROI dans son activité).

Comment mesurer les performances de ses campagnes Facebook ?

Lancer des campagnes sur Facebook sans mesurer ses actions revient à se tirer une balle dans le pied. Pourtant, de nombreuses entreprises agissent de la sorte, en appuyant constamment sur le boost des publications. Résultat : une facture qui tombe à la fin du mois sans trop savoir si cela fut utile. Pour éviter de dépenser à tort et à travers, il convient de privilégier des procédures fondées sur des indicateurs fiables. Je vous propose de vous appuyer sur le simulateur de campagne pour connaître la pertinence de vos revenus. (Téléchargez le guide Facebook pour approfondir le sujet).

 

  Accès au simulateur de campagnes Facebook

Comment suivre un reporting AdWords (Google ADS) pertinent ? 

N’importe quel gestionnaire de campagne se doit de vérifier les performances de ses publicités. Pour vous aider dans cette stratégie d’acquisition client, un simulateur apporte les données prévisibles de vos campagnes. Cette méthode vous aide à améliorer le coût d’achat de liens sponsorisés (article disponible : Comment transformer son trafic payant en chiffre d’affaires ?). L’espace membre donne accès aux résultats de manière permanente.

 

 Accès au simulateur de campagnes AdWords

Pourquoi un simulateur marketing SEO évalue-t-il réellement le coût du référencement ? 

On entend souvent parler de leads gratuits lorsque l’on échange sur le sujet du SEO. Toutefois, il faut comptabiliser les frais de personnels, ainsi que les coûts des intervenants extérieurs. Pour savoir ce que coûte réellement votre SEO, un simulateur rapide vous indique les performances de cette stratégie d’acquisition.

 

 Accès au simulateur de campagne SEO

Pourquoi la simulation de votre temps définit-elle vos résultats ? 

Comme le dit l’adage, le temps c’est de l’argent. À cela, on peut perdre beaucoup d’Énergie sur quelque chose et constater à quel point cette action ne nous rapporte rien finalement. Pour connaître les performances de vos semaines, je vous invite à simuler votre planning. Dans l’espace privé, vous pourrez visualiser votre progression dans un délai plus long.

 

 Accès au reporting hebdomadaire

 

Dans votre espace membre, vous profiterez gratuitement d’une aide sur vos actions commerciales ainsi que des outils disponibles pour aider le pilotage de votre entreprise. 

 

 

 Inscription à l’espace membre

 

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