Evaluez vos compétences commerciales

Détectez vos forces et vos faiblesses en matière de vente pour mieux déterminer vos compétences commerciales. Ensuite fixez-vous un plan d’action ?

7 minutes pour mesurer ses compétences commerciales

Cette section vous aide à mesurer vos compétences commerciales afin de vous fixer un plan d’action plus efficace. Répondez rapidement à ce questionnaire de manière ludique pour comprendre l’enjeu de :

  • L’écoute active
  • L’entretien commercial
  • La gestion d’un portefeuille client
  • Et le management d’une équipe de vente

La gestion de la relation client tient une place particulière, c’est pourquoi de nombreuses questions y sont consacrées.

À cela, une vision à long terme de sa stratégie commerciale incite les responsables de vente à organiser des objectifs plus précis.

Connaître ce savoir-faire vous aide à mieux appréhender votre projet de formation, sans oublier l’analyse de votre environnement économique. En outre, la détermination des objectifs commerciaux facilite la bonne décision pour vous munir des compétences clés. .

Désormais en matière de stratégie marketing, il ne suffit plus de poser les bonnes questions à son prospect, mais de déterminer l’offre qu’il n’aurait jamais imaginée.

Comment améliorer ses performances commerciales ?

La première étape pour adapter son discours commercial consiste à comprendre ses forces et ses faiblesses sur son marché. Cessez de vous forcer à réaliser des prestations qui ne vous conviennent pas. Regardez autour de vous et analysez précisément les besoins de vos contacts.

  • Adaptez-vous au discours de votre client idéal.
  • Multipliez les simulations pour préparer des entretiens de ventes qui se couronnent de succès.
  • Passez davantage de temps à étudier vos clients en les écoutant.

Eugène Schwartz se consacrait à son travail à peine deux heures par jour. Le reste il écoutait ses clients.

Comment se déroule l’évaluation des compétences commerciales ?

L’audit commercial que vous vous apprêtez à réaliser vous aidera à vous améliorer.

Il est gratuit et ne dure pas plus de 10 minutes.

Répondez à une vingtaine de questions en fonction de votre expérience pour visualiser le résultat de l’audit de compétence commerciale.

Il n’existe pas de bonne ou mauvaise réponses. Concentrez-vous sur les études de cas pour vous mettre à la place de votre client.

Ensuite, challengez vos collègues et invitez-les à réaliser le test à leur tour. Cela ne dure que quelques minutes

Finalement, vous recevez un rapport détaillé de vos compétences, où il vous sera proposé un plan d’action en fonction de votre score global.

Bon courage.

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