Retrouver facilement un profil twitter, ou même un contact peut vous aider autant dans votre prospection que pour dépister des partenariats.
Pourquoi s’embarrasser avec la recherche sur twitter
Ne vous y trompez pas. Cette plateforme sociale se révèle un véritable atout pour contacter des personnes directement. En outre, le webmarketing s’enrichit d’une communauté vivante sur twitter qui permet d’engager la conversation pour des échanges de liens, des partenariats, et parfois pour trouver des clients. En d’autres termes, la recherche sur twitter vous aide à :
- Identifier vos partenaires, influenceurs.
- Découvrir les intervenants d’un secteur professionnel
- Suivre votre veille concurrentiel
- D’intégrer une communauté au sein d’une thématique
- De consulter l’actualité tout en gardant un œil sur le battage médiatique des conversations
Concrètement twitter se caractérise comme la source de collecte de données idéale pour effectuer une recherche sur un marché.
Méthodes de recherches spécifiques dans twitter
Pour entamer une requête et gazouillez, il existe trois mode opératoires :
- La recherche simple qui propose directement des comptes des utilisateurs ains que des contenus. Ceux-ci font référence à la requête avec une affiche.
- La page de recherche qui offre davantage de réponses
- La recherche avancé composé de filtres et afin de spécifier sa demande tel que le type de contenu (vidéo)
Servez-vous d’abord de la barre de recherche
Le mode le plus utilisé sur twitter se concrétise par la recherche simple situé en haut à droite de la page. Celle-ci se remarque par un affichage qui intègre des réponses au fur et à mesure de la demande. C’est un système basé sur la recherche dynamique. En général, twitter propose des Hashtags en priorité, mais cela peut changer selon leur volonté du moment.
Pour obtenir davantage de précisions sur les résultats de recherche, tapez sur entrer pour voir apparaître la page de résultat. Ici, vous rencontrerez des suggestion de compte, de tweets, ainsi que les tendances du moment.
Servez-vous des onglets pour préciser votre demande ce qui vous aidera à gagner du temps. Aujourd’hui twitter propose :
- A la une
- Récent
- Personnes
- Photo
- Vidéo
“Vidéos”, et “Actualités” permet de recherche par type de contenus. Toutefois, la recherche avancé et la recherche similaire vous affine davantage votre enquête. N’oubliez pas la partie de droite qui définit les personnes et la géolocalisation.
Passez directement à la page de recherche
Pour aller encore plus vite rendez-vous sur https://twitter.com/explore afin de profiter des fonctionnalité spécifique de la page de recherche. Vous y abordez les filtres, et les option de votre requêtes.
Accélérez votre recherche avancé sur twitter
Enfin, la page de recherche avancée va encore plus loin puisqu’elle propose davantage de fonctionnalités. Une pop-up propose des critères tels que les mots clés exacts, les exclusions etc.…
Des filtres apportent davantage de précisions comme le montre la photo ci-joint.