Comment créer un plan de taggage ?

Visualisez chacune de vos actions en adoptant un plan de taggage efficace afin d’évaluer vos prochains objectifs.

Pourquoi votre priorité réside-t-elle dans l’élaboration du plan de taggage ?

Générez de bons contenus sur un site optimisé, c’est une chose, mais savoir évaluer précisément le comportement de son trafic en est une. Pour exploiter pleinement l’analyse marketing de ses conversions, mais aussi de chaque dimension (en dehors du site), il faut organiser la collecte de la donnée.

En d’autres termes, votre objectif consiste à réduire au maximum le trafic « referal » pour connaître chaque source de trafic afin d’agir en conséquence. Mener une stratégie de tracking ne peut qu’améliorer les performances commerciales, puisque les acteurs économiques pourront étudier d’un peu plus près les pages qui amènent des ventes.

C’est pourquoi avant de démarrer, il est intéressant de fixer en priorité des objectifs commerciaux, afin de sélectionner les actions marketing qui indiqueront les segments à étudier. De ce fait, le plan de contrôle tiendra compte de ces éléments pour ensuite déposer des codes de tracking.

tableau google analytics

Comment fonctionne un tracking ?

L’intérêt numéro un plan du tracking consiste à mesurer chaque intervention de l’utilisateur. Cette pratique peut apporter la quantité de clics sur une page déterminée ou encore à connaître les fils de page consultés. Cette dimension semble encore plus intéressante lorsque l’on peut connaître les cibles. En effet, si ce trafic provient d’un échantillon d’une publicité, on peut connaître les envies de ses clients potentiels.

Toutefois, les besoins évoluent ce qui implique un changement régulier du tracking. Pour mieux repérer les actions, il suffit de suivre les indications sur un tableau.

Pourquoi ne pas se servir de Google Analytics ?

GA se remarque par sa capacité à intégrer une foule de données, mais ces informations restent généralistes.

Or plus on arrive à spécifier la data, plus on peut affiner ses recherches et améliorer son CPC. Il existe deux sortes de données :

  • Indication liée à l’attractivité du site (trafic, conversion, ventes)
  • Indications liées à la segmentation (rapports)

Cette dernière dépend beaucoup de la landing page ; gourmande en renseignements spécifiques.

La DATA : un outil pour chaque acteur économique de l’entreprise

Pour réussir, son web analyse, les objectifs se montrent comme des piliers. Ils influencent les résultats commerciaux de l’entreprise.

À ce titre, « Google TAG » manager a été pensé pour multiplier les suivis. Concrètement, l’analyse web réunit plusieurs personnes qui cherchent à évaluer les actions de leur service. C’est vrai pour le marketing, mais aussi vrai pour le service commercial ou encore d’autres périmètres (financiers). À partir d’un seul code, il est possible de connecter plusieurs services. Le calcul du ROI s’en retrouve facilité tout en offrant de véritables atouts en matière se segmentation.

Finalement, l’implémentation peut prendre un certain temps, mais combien coute la conduite à l’aveugle ? Pour ce faire entamer une implémentation de tracking en téléchargeant le modèle disponible.

tableau excel de tracking

Télécharger le modèle de plan de tracking

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