Plan de campagnes publicitaires

Trois pistes pour vous aider à générer régulièrement des prospects

Passez le test pour vérifier votre art pour générer de la croissance

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Déterminez un plan d'action pour mettre en place une stratégie de marketing numérique efficace.

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Découvrez les 9 disciplines pour générer des prospects

Se former au marketing numérique

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Montez en compétences soit pour challenger vos prestataires, soit pour perfectionner vos résultats économique.

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Déléguez vos tâches pour vous concentrer sur votre activité et récoltez régulièrement de nouveaux contacts qualifiés

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Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il faut engager des stratégies de marketing numériques. Toutefois, combien d’entreprises savent véritablement concevoir un plan d’action pour récolter régulièrement des prospects qualifiés avec le web ? Leurs résultats sont-ils à la hauteur de leur espérance ?

Etes-vous sincèrement satisfait de votre activité économique?

Après plusieurs années dans le marketing numérique, j’ai constaté à quel point n’importe quel entrepreneur avait besoin de se faire aider. Ils sont inondés d’informations et ne comprennent pas toujours les tenants et aboutissements de leur partenaire.

Résultat…
La déception s’annonce quand il faut comptabiliser les résultats et surtout les performances en matière de retour sur investissement.

« Mission croissance » assiste les décideurs dans l’acquisition client d’une part, mais aussi dans l’élaboration d’un modèle basé sur la rétention. En effet, un client captif se montre particulièrement plus rentable, c’est pourquoi il s’avère nécessaire de focaliser ses actions autour de la valeur de vie client.

Et si votre parcours client vous aiderez à réussir votre projet d'entreprise?

L’analyse du parcours client fait partie des incontournables de la préparation d’un plan marketing. Pour le comprendre. Le trafic n’est qu’une composante parmi d’autres pour capter l’attention du public avant d’acheter un premier produit. Ce n’est qu’au fur et à mesure des interactions, que l’on peut espérer augmenter son panier moyen et améliorer son retour sur investissement.

Pour cela il existe plusieurs moyens pour non seulement attirer l'attention de son public, mais aussi retenir dans la durée son audience. Malheursement, la plupart des responsables marketing se spécialisent dans un ou deux domaines, alors que la maîtrise parfaite du webmarketing implique un contrôle sur l'ensemble des canaux. Mission Croissance vous aide à assimiler les différents formats pour évaluer l'impact de chaque test.

Comprendre les principes du parcours client

DÉCOUVREZ LES MEILLEURES MÉTHODES POUR VENDRE!

Ce guide a été réalisé pour introduire le marketing numérique au plus grand nombre, car il n’est plus admissible qu’une société se passe de ce type de canal de vente. Riche de supports visuels et téléchargeable. Sur un peu moins de 200 pages, vous explorerez les neuf thématiques du marketing numérique.
  • Stratégie
  • Contenu
  • Média social
  • Campagne de publicité
  • Courriel
  • Analyse statistique
  • Tunnel de conversion
  • Marketing de recherche
  • Management et efficacité

Neuf disciplines pour maîtriser le marketing numérique

Stratégie de marketing numérique
Stratégie de marketing numérique
Détectez vos meilleures pistes de croissance. Déployez un plan d'action pour déterminez les meilleurs canaux afin de capter des nouveaux clients.
Stratégie de Marketing de contenu
Stratégie de Marketing de contenu
Comment élaborer un plan de diffusion? Comment évaluer les coûts et les profits issue de sa communication? Comment perfectionner son engagement? Voilà en quoi le marketing de contenu tente de répondre.
Plan de campagne publicitaire
Plan de campagne publicitaire
Comment réduire son budget tout en préservant la collecte de clients rentables? C'est tout l'art de la stratégie de campagne publicitaire.
Organisez un plan efficacité pour améliorer votre visibilité, mais aussi vos rendements publicitaires sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et bien d'autres encore.
Marketing par Email
Marketing par Email
Obtenez des taux de rétention surprenants en appliquant les conseils issus du marketing par Email. Prospectez une cible intéressée par votre offre en limitant votre budget d’acquisition client avec des courriers personnalisés.
Marketing de recherche
Marketing de recherche
Organisez un site facilement compréhensif pour les robots de google, bing, et les autres. Créez des contenu qui répondent aux critères de recherche de votre cible.
Optimisation des tunnels de vente
Optimisation des tunnels de vente
Orientez vos utilisateurs pour leur faire découvrir leurs problèmes afin qu’ils prennent conscience du niveau de difficulté qu’ils rencontrent. Ensuite, proposez-leur une solution qui soit perçue comme exclusive. Identifiez vos meilleurs avatars et améliorez vos conversions plus rapidement.
Analyse statistique
Analyse statistique
Comparez vos données et accélérez votre croissance avec des directives évaluées. L'analyse statistique rend le management plus efficace pour accompagner les résultats commerciaux sur le long terme.
Efficacité, management et auomatisation
Efficacité, management et auomatisation
l'automatisation se montre comme la pierre angulaire de son développement économique, car elle génère plus d'efficacité et plus de réactivité pour satisfaire sa clientèle à moindres frais.

Pour attirer rapidement du trafic sur son site internet, les campagnes de Search constituent la base du développement de son chiffre d’affaires.


Pourquoi  s’engager sur des campagnes de publicité?

Le « Search angine advertising » fait partie d’une pratique qui tourne autour de la recherche appelée le SEM (Search engin marketing). Il s’agit d’axer ses actions marketing vers les moteurs de recherche. En général, cette posture convient pour les entreprises BtoB, mais aussi tout ce qui concerne les réponses à problématiques urgentes (finance, serruriers, garage).

Concrètement, le SEA se base sur l’achat de liens sponsorisés afin de se positionner directement sur le haut de la SERP de Google. En effet, le SEA complète une série de stratégies portées sures de l’acquisition client afin de multiplier les portes d’entrée de son entreprise. En outre, il permet de positionner rapidement certains mots-clés stratégiques sans attendre les résultats escomptés par le SEO.

C’est un excellent outil de tests, pour vérifier si votre site transforme ses visiteurs en acheteurs. Puisque vous pouvez apporter un trafic ciblé, vous saurez reconnaître le comportement de vos visiteurs en fonction de vos canevas.

Certains professionnels se servent de « google ADS » pour créer des campagnes d’A/B testing, afin de vérifier rapidement les résultats. À cela, les campagnes Search garantissent une certaine sécurité vis-à-vis du visiteur, puisque le site investit dans des campagnes.

Aujourd’hui, se passer du SEA apparait risqué, car on peut considérer que tous les marchés se positionnent avec ce levier. Il suffit de regarder la concurrence.

C'est quoi une campagne "Search" et quand utiliser google ADS ?

Beaucoup de situations amènent à réfléchir sur les possibilités que peut apporter le SEA. Au lancement d’une activité, une campagne de recherche va immédiatement apporter des leads. Cela va permettre à l’entreprise d’assurer une acquisition de clients pour investir sur d’autres formes de développement à plus long terme. L’exemple de eddy.fr est frappant. Ce site investit sur de l’acquisition de trafic de recherche essentiellement. La société a même lancé une campagne télévisée ce qui solidifie son image de marque. Dans un secteur hyperconcurrentiel, Eddy a choisi d’éviter le référencement naturel dans un premier temps. Maintenant que l’entreprise génère de l’activité, elle peut multiplier ses portes d’entrée (SEAO, SEM, Mailing).

concevoir son avatar client stratgie commerciale

creer sa carte empathide pour son ciblage

grille de preparation d une campagne

logo guide marketing numeriquePour construire entièrement un plan de camapne de publicité, reportez vous sur le chapitre dédi du guide du marketing numérique 

 

eddy semrush

Dans ce graphique on voit très bien comment EDDY.Fr à lancé son activité avec le SEA pour ensuite laisser la place au SEO. 

Les campagnes SEA peuvent aussi venir en complément de trafic sachant qu’elles impliquent un haut taux de conversion. Si certaines sources se tarissent, le SEA peut vite compenser les pertes.

Quelles plateformes pour sa stratégie d’acquisition SEA ?

Aujourd’hui, le marché se concentre majoritairement sur « Google ADS ». Néanmoins, d’autres acteurs permettent créer des campagnes comme Bing, et même Amazon si vous faites du E-commerce. Le choix des plateformes dépend non seulement de votre marché, mais aussi du pays visé. Curieusement, si vous vendez aux États-Unis, le moteur Bing demeure plus représentatif qu’en Europe.

part de marché des moteurs de recherche en France

 
 

 

Comment se répartit le search sur Google?

Une campagne Search ne se lance pas par hasard, car votre budget risque de vite s’envoler. Pour préserver son Roi, il suffit de tenir des objectifs et des procédures rigoureuses.

L’étude de Kantar Media a jeté la lumière sur les secteurs (et les acteurs !) qui ont le plus investi sur Adwords en 2016

 
 Rang

 secteur activité

 Marque
 1 Voyage  Booking
2  Achat de petite annonce Orange
3 Finances (assurance, crédit)  Amazon
4 BtoB et prestations de services   Odigéo
5 Loisirs et jeux PMU
6  Mode boursorama
7 Automobile et transports Accor Hotel
8  Portail et site média  SFR
9 télécomonunications Trivago
10 Informatique Kayak

Pour réussir ses campagnes, un article est disponible avec des fiches pratiques.

 

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Comment acquérir des clients avec le SEA

Ces trois lettres (SEA) influencent bien le monde du web. Le Search engine advertising se caractérise comme l’un des meilleurs leviers pour créer du trafic rapidement. Cette méthode se base sur la recherche d’une problématique. Seul bémol : il faut détenir un budget publicitaire.

Acquisition de trafic: pourquoi et comment ?

Traffic manager, acquisition de trafic composent les termes employés pour exploiter un système marketing qui cartonne.

Quelle organisation pour lancer une campagne performante ?

Une organisation structurée de ses campagnes détermine ses performances. Pour ne pas perdre son budget inutilement, il est recommandé d’adopter de bonnes pratiques avant d’agir.

7 étapes pour lancer une campagne performante sans se ruiner

Apprenez dans cet article une méthode pour élaborer une campagne performante sans se ruiner. Le but consiste de s’organiser pour conduire une campagne qui transforme son visiteur en acheteur.

les incontournables de la relation client

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