Imaginez que vos concurrents exploitent les réseaux sociaux sans vous…

 

Quartre heures de consultation quotidienne, une fréquence de cinquante notifications par jour, ne cherchez pas un autre modèle qui attire mieux l’attention de vos clients que les réseaux sociaux (SMO). Dans le BtoB, le social selling peut être la principale source de croissance, surtout chez les freelance qu'ils exploitent largement. Ce n'est pas uniquement une source pour accroitre son trafic, mais aussi un excellent outil pour engager sur le long terme.

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Trois pistes pour vous aider à générer régulièrement des prospects

Passez le test pour vérifier votre art pour générer de la croissance

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Déterminez un plan d'action pour mettre en place une stratégie de marketing numérique efficace.

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Découvrez les 9 disciplines pour générer des prospects

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Montez en compétences soit pour challenger vos prestataires, soit pour perfectionner vos résultats économique.

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Déléguez vos tâches pour vous concentrer sur votre activité et récoltez régulièrement de nouveaux contacts qualifiés

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Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il faut engager des stratégies de marketing numériques. Toutefois, combien d’entreprises savent véritablement concevoir un plan d’action pour récolter régulièrement des prospects qualifiés avec le web ? Leurs résultats sont-ils à la hauteur de leur espérance ?

Etes-vous sincèrement satisfait de votre activité économique?

Après plusieurs années dans le marketing numérique, j’ai constaté à quel point n’importe quel entrepreneur avait besoin de se faire aider. Ils sont inondés d’informations et ne comprennent pas toujours les tenants et aboutissements de leur partenaire.

Résultat…
La déception s’annonce quand il faut comptabiliser les résultats et surtout les performances en matière de retour sur investissement.

« Mission croissance » assiste les décideurs dans l’acquisition client d’une part, mais aussi dans l’élaboration d’un modèle basé sur la rétention. En effet, un client captif se montre particulièrement plus rentable, c’est pourquoi il s’avère nécessaire de focaliser ses actions autour de la valeur de vie client.

Et si votre parcours client vous aiderez à réussir votre projet d'entreprise?

L’analyse du parcours client fait partie des incontournables de la préparation d’un plan marketing. Pour le comprendre. Le trafic n’est qu’une composante parmi d’autres pour capter l’attention du public avant d’acheter un premier produit. Ce n’est qu’au fur et à mesure des interactions, que l’on peut espérer augmenter son panier moyen et améliorer son retour sur investissement.

Pour cela il existe plusieurs moyens pour non seulement attirer l'attention de son public, mais aussi retenir dans la durée son audience. Malheursement, la plupart des responsables marketing se spécialisent dans un ou deux domaines, alors que la maîtrise parfaite du webmarketing implique un contrôle sur l'ensemble des canaux. Mission Croissance vous aide à assimiler les différents formats pour évaluer l'impact de chaque test.

Comprendre les principes du parcours client

DÉCOUVREZ LES MEILLEURES MÉTHODES POUR VENDRE!

Ce guide a été réalisé pour introduire le marketing numérique au plus grand nombre, car il n’est plus admissible qu’une société se passe de ce type de canal de vente. Riche de supports visuels et téléchargeable. Sur un peu moins de 200 pages, vous explorerez les neuf thématiques du marketing numérique.
  • Stratégie
  • Contenu
  • Média social
  • Campagne de publicité
  • Courriel
  • Analyse statistique
  • Tunnel de conversion
  • Marketing de recherche
  • Management et efficacité

Neuf disciplines pour maîtriser le marketing numérique

Stratégie de marketing numérique
Stratégie de marketing numérique
Détectez vos meilleures pistes de croissance. Déployez un plan d'action pour déterminez les meilleurs canaux afin de capter des nouveaux clients.
Stratégie de Marketing de contenu
Stratégie de Marketing de contenu
Comment élaborer un plan de diffusion? Comment évaluer les coûts et les profits issue de sa communication? Comment perfectionner son engagement? Voilà en quoi le marketing de contenu tente de répondre.
Plan de campagne publicitaire
Plan de campagne publicitaire
Comment réduire son budget tout en préservant la collecte de clients rentables? C'est tout l'art de la stratégie de campagne publicitaire.
Organisez un plan efficacité pour améliorer votre visibilité, mais aussi vos rendements publicitaires sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et bien d'autres encore.
Marketing par Email
Marketing par Email
Obtenez des taux de rétention surprenants en appliquant les conseils issus du marketing par Email. Prospectez une cible intéressée par votre offre en limitant votre budget d’acquisition client avec des courriers personnalisés.
Marketing de recherche
Marketing de recherche
Organisez un site facilement compréhensif pour les robots de google, bing, et les autres. Créez des contenu qui répondent aux critères de recherche de votre cible.
Optimisation des tunnels de vente
Optimisation des tunnels de vente
Orientez vos utilisateurs pour leur faire découvrir leurs problèmes afin qu’ils prennent conscience du niveau de difficulté qu’ils rencontrent. Ensuite, proposez-leur une solution qui soit perçue comme exclusive. Identifiez vos meilleurs avatars et améliorez vos conversions plus rapidement.
Analyse statistique
Analyse statistique
Comparez vos données et accélérez votre croissance avec des directives évaluées. L'analyse statistique rend le management plus efficace pour accompagner les résultats commerciaux sur le long terme.
Efficacité, management et auomatisation
Efficacité, management et auomatisation
l'automatisation se montre comme la pierre angulaire de son développement économique, car elle génère plus d'efficacité et plus de réactivité pour satisfaire sa clientèle à moindres frais.

 

Pourquoi faire du social media? 

SMO (SOCIAL MÉDIA OPTIMIZATION) touche l’ensemble des stratégies marketing qui exploitent les médias sociaux afin d’améliorer la croissance de son entreprise.

Il s’agit de mener une réflexion sur le contenu, le ciblage et les éléments du tunnel de vente afin de construire un plan stratégique qui répondent aux objectifs de l’entreprise.

Cependant, les associations et organismes politiques emploient aussi des stratégies SMO afin de convaincre, et de faire adhérer à leur projet une population désignée. La force du « social média » réside dans sa capacité à cibler précisément un échantillon de personnes notamment en fonction de ses affinités.

Pensez-vous exploiter les stratégies de médias sociaux convenablement ?

Si aujourd’hui, il ne fait plus de doute que les médias sociaux dynamisent la visibilité de votre entreprise. La plupart négligent une organisation claire pour se distinguer de ses concurrents.

En effet, le marketing numérique intègre de nombreuses disciplines imbriquées les unes des autres. Or, les médias sociaux influencent l’ensemble des actions telles que le référencement naturel, les campagnes « SEARCH » et le marketing par courriel. Concrètement, une fois coordonnés, les objectifs de ventes se retrouvent renforcés. En outre, le SMO peut agglomérer une foule de données pour mener à bien d’autres actions commerciales.

triangles dor de la reussite sociale

Pour faire du social média un atout dans votre activité, il convient de définir trois étapes :
  • Collecter (écouter sociale)
  • Influencer
  • Attirer (réseautage)
  • Vendre

Le chapitre sur les stratégies de médias sociaux développe davantage le sujet. 

Si l’aspect de la vente se retrouve en dernière étape, c’est parce que tout simplement il apparait difficile d’enclencher une relation, pour immédiatement proposer un produit. C’est ici une autre erreur commise par de nombreuses sociétés en matière de SMO.

Imaginez. Personne ne vous demande en mariage dès le premier jour de rencontre. C’est identique pour réussir sa stratégie de marketing des réseaux sociaux.

D’autant plus que Facebook (pour ne citer que lui) se montre plus sourcilleux vis-à-vis de certaines activités (comme la finance ou la santé). Dans ces métiers, une stratégie de SMO se contentera d’améliorer l’engagement (et non la transformation) sur des sujets plus larges.

 

Social media et Social selling

Tout le monde possède un compte social et plus personne ne néglige cette source de trafic. Toutefois, il faut bien veiller à organiser un contenu congruent en fonction de ses objectifs pour ne pas dépenser son budget à tord et à travers.

5 erreurs à ne pas commettre en matière de social selling

Le social-selling demeure une des pierres angulaires de votre croissance économique. Toutefois, les entreprises qui réussissent dans ce parcours semblent peu nombreuses.
En savoir plus

Quand utiliser les médias sociaux pour vendre ses produits ?

Les réseaux sociaux s’adaptent très bien dans le haut de l’entonnoir de vente, c’est pourquoi un contenu spécifique doit être créé.

Il s’agit d’un type de contenu qui émeut tout en faisant prendre conscience du problème à résoudre. (Le tunnel de contenu démontre le cheminement). Pour en savoir plus, un article explique les différences entre contenu d’amusement et contenu de valeur.

En d’autres termes, la prise de conscience et la captation des contacts se montrent particulièrement efficace en employant les plateformes telles que :

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

Néanmoins, d’autres canaux sociaux peuvent compléter la prise de contact avec une audience qualifiée. Par exemple, « Spotify » se montre intéressant pour mettre en place des campagnes, car de nombreux décideurs écoutent des podcasts et détiennent souvent un revenu plus élevé que la moyenne.

L'erreur de confier sa stratégie web uniquement avec un Community manager ? 

La plupart du temps, les entreprises engagent un « Communauty Manager » pour organiser un plan média en fonction des plateformes sélectionnées. Il sait parfaitement animer une communauté et surtout défendre la marque pour laquelle il travaille.

Néanmoins, ses missions risquent de se heurter à un problème majeur, car ses tâches se consacrent globalement à de la gestion de compte plutôt qu’à l’identification des prospects.

Mécaniquement, le cumul de toutes ces tâches risque de mener le Communauty manager à l’épuisement. C’est pourquoi il est intéressant de séparer ces fonctions en ayant recours à une tierce personne.

Comment implémenter rapidement un plan stratégie SMO ?  

Nous vous proposons de suivre le guide incontournable de la publicité sur Facebook afin de se perfectionner l’organisation de ses annonces et de ses campagnes SMO.

Concrètement, chaque étape implique un type de contenu adapté ce qui influence chaque service (comme la création de contenu). En suivant un cycle de vente précis, vous serez en mesure d’évaluer les actions que vous menez d’un point organisationnel, mais aussi financier.

les incontournables de la relation client

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