Stratégie de marketing par courriel

Trois pistes pour vous aider à générer régulièrement des prospects

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Déterminez un plan d'action pour mettre en place une stratégie de marketing numérique efficace.

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Montez en compétences soit pour challenger vos prestataires, soit pour perfectionner vos résultats économique.

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Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il faut engager des stratégies de marketing numériques. Toutefois, combien d’entreprises savent véritablement concevoir un plan d’action pour récolter régulièrement des prospects qualifiés avec le web ? Leurs résultats sont-ils à la hauteur de leur espérance ?

Etes-vous sincèrement satisfait de votre activité économique?

Après plusieurs années dans le marketing numérique, j’ai constaté à quel point n’importe quel entrepreneur avait besoin de se faire aider. Ils sont inondés d’informations et ne comprennent pas toujours les tenants et aboutissements de leur partenaire.

Résultat…
La déception s’annonce quand il faut comptabiliser les résultats et surtout les performances en matière de retour sur investissement.

« Mission croissance » assiste les décideurs dans l’acquisition client d’une part, mais aussi dans l’élaboration d’un modèle basé sur la rétention. En effet, un client captif se montre particulièrement plus rentable, c’est pourquoi il s’avère nécessaire de focaliser ses actions autour de la valeur de vie client.

Et si votre parcours client vous aiderez à réussir votre projet d'entreprise?

L’analyse du parcours client fait partie des incontournables de la préparation d’un plan marketing. Pour le comprendre. Le trafic n’est qu’une composante parmi d’autres pour capter l’attention du public avant d’acheter un premier produit. Ce n’est qu’au fur et à mesure des interactions, que l’on peut espérer augmenter son panier moyen et améliorer son retour sur investissement.

Pour cela il existe plusieurs moyens pour non seulement attirer l'attention de son public, mais aussi retenir dans la durée son audience. Malheursement, la plupart des responsables marketing se spécialisent dans un ou deux domaines, alors que la maîtrise parfaite du webmarketing implique un contrôle sur l'ensemble des canaux. Mission Croissance vous aide à assimiler les différents formats pour évaluer l'impact de chaque test.

Comprendre les principes du parcours client

DÉCOUVREZ LES MEILLEURES MÉTHODES POUR VENDRE!

Ce guide a été réalisé pour introduire le marketing numérique au plus grand nombre, car il n’est plus admissible qu’une société se passe de ce type de canal de vente. Riche de supports visuels et téléchargeable. Sur un peu moins de 200 pages, vous explorerez les neuf thématiques du marketing numérique.
  • Stratégie
  • Contenu
  • Média social
  • Campagne de publicité
  • Courriel
  • Analyse statistique
  • Tunnel de conversion
  • Marketing de recherche
  • Management et efficacité

Neuf disciplines pour maîtriser le marketing numérique

Stratégie de marketing numérique
Stratégie de marketing numérique
Détectez vos meilleures pistes de croissance. Déployez un plan d'action pour déterminez les meilleurs canaux afin de capter des nouveaux clients.
Stratégie de Marketing de contenu
Stratégie de Marketing de contenu
Comment élaborer un plan de diffusion? Comment évaluer les coûts et les profits issue de sa communication? Comment perfectionner son engagement? Voilà en quoi le marketing de contenu tente de répondre.
Plan de campagne publicitaire
Plan de campagne publicitaire
Comment réduire son budget tout en préservant la collecte de clients rentables? C'est tout l'art de la stratégie de campagne publicitaire.
Organisez un plan efficacité pour améliorer votre visibilité, mais aussi vos rendements publicitaires sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et bien d'autres encore.
Marketing par Email
Marketing par Email
Obtenez des taux de rétention surprenants en appliquant les conseils issus du marketing par Email. Prospectez une cible intéressée par votre offre en limitant votre budget d’acquisition client avec des courriers personnalisés.
Marketing de recherche
Marketing de recherche
Organisez un site facilement compréhensif pour les robots de google, bing, et les autres. Créez des contenu qui répondent aux critères de recherche de votre cible.
Optimisation des tunnels de vente
Optimisation des tunnels de vente
Orientez vos utilisateurs pour leur faire découvrir leurs problèmes afin qu’ils prennent conscience du niveau de difficulté qu’ils rencontrent. Ensuite, proposez-leur une solution qui soit perçue comme exclusive. Identifiez vos meilleurs avatars et améliorez vos conversions plus rapidement.
Analyse statistique
Analyse statistique
Comparez vos données et accélérez votre croissance avec des directives évaluées. L'analyse statistique rend le management plus efficace pour accompagner les résultats commerciaux sur le long terme.
Efficacité, management et auomatisation
Efficacité, management et auomatisation
l'automatisation se montre comme la pierre angulaire de son développement économique, car elle génère plus d'efficacité et plus de réactivité pour satisfaire sa clientèle à moindres frais.

marketing par courrielLe mailing apparait comme la solution la plus efficace et la plus économique des stratégies d’acquisition client. Une stratégie de marketing par courriel se révèle un excellent levier pour entretenir une relation client à condition.


Les différentes formes de mailing

Avant de commencer, il est préférable de lister les types de courriel que l’on reçoit dans sa boite. En effet, il existe trois grands types de mail qui s’emploient en fonction des objectifs :

  • Le mailing relationnel
  • Le mailing transactionnel
  • Le mailing froid destiné à la prospection en BtoB.

Chaque type de mails adopte une posture toute particulière. Par exemple, un mailing relationnel va porter sur l’engagement comme l’inscription à une plateforme social ou a téléchargé un nouveau document.

Le mail relationnel

En outre dans le mailing relationnel s’intègre l’ensemble des envois promotionnels. Sa caractéristique provient d’une acceptation de l’abonné à laisser ses coordonnées pour être contacté par la suite. Il s’agit de répondre aux problèmes de son audience en vue de passer une commande.
Attention néanmoins, à ne pas faire de sa mailing-list, une boite à promo, car la plupart des abonnés abandonneront la liste et les données d’engagement constaterons de piètres résultats.

Misez sur des solutions plutôt que les prix.

Le mail transactionnel

Le mail transactionnel réunit l’ensemble des envois pour donner une réponse aux agissements de l’abonné. C’est-à-dire qu’un mail est envoyé après une commande, ou la mise à jour d’informations et bien d’autres raisons encore. Ces mails peuvent intégrer de nouvelles solutions et introduire aussi des argumentaires de vente. Des outils comme Mandrillap peuvent donner un aperçu des résultats de consultation.

Le mail froid de prospection

Si vous vendez des produits aux entreprises, il est tout à fait recommandé de passer par le mail de prospection. En effet, la CNIL valide ce procédé uniquement avec ce type de clients. Il s’agit ici de personnaliser à outrance, le contenu pour que son récepteur puisse imaginer qu’il est le seul à recevoir ce courrier. Rendez-vous sur l’article qui développe plusieurs idées de mailing froid.

se perfectionner en marketing par email

Webmarketing (définition)

Le webmarketing se définit par l’ensemble des activités de promotion d’une marque sur le web. Il nécessite une compréhension des bases du marketing associée aux connaissances...
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Si seulement vous saviez vous servir correctement du mailing

Le mailing se révèle être un excellent outil pour votre croissance. Peu de frais, rapidité d’exécution reconnue, une campagne de courriel peut rapidement toucher des milliers de...
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Advergaming (Definition)

Afin de motiver ses cibles à passer à l’action, l’advergaming va regrouper un ensemble de techniques qui emploient le jeu dans le domaine de la publicité.
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Comment réussir sa stratégie de marketing par courriel ?

Le mailing garde encore de beaux jours devant lui. Bien qu’il soit courant d’entendre dire que l’on est envahie de mails, si les entreprises exploitent ce canal,le triptyque du marketing par courriel c’est parce qu’il leur apporte certainement quelque chose.

En d’autres termes, le mailing complète un ensemble d’actions mené en amont tel que le SEO, le SEA, les médias sociaux. Il permet de faire revenir le visiteur et de multiplier les interactions entre la marque et le client. Cette réussite s’appuie sur trois piliers :

  • Rassurer
  • Accompagner
  • Transformer

Pour réussir sa stratégie de marketing par email : rendez-vous dans le chapitre du guide incontournable du marketing numérique

 Dans certains cas, le mailing peut s’avérer utile pour relancer une vente. Des offres promotionnelles établies sur l’année et déposées de manière parcimonieuse peuvent véritablement aider les responsables du développement. Un article développe quelques astuces à ce sujet pour retrouver rapidement de la trésorerie avec le mailing.

Comment trouver rapidement de la trésorerie?

Il arrive que certaines entreprises rencontrent une période particulièrement tendue et voient brusquement leurs carnets de commandes se vider. En conséquence, leurs finances s’en retrouvent affectées.

Déterminer un plan de diffusion à l’année.

Comme énoncé un peu plus haut, il est vivement recommandé de concevoir un plan de diffusion sur une année, vois un semestre tout au plus. Cette pratique permet d’intégrer de nouvelles offres et de vérifier grâce au trekking des performances de chaque action.

Si vous faites vivre votre mailing-list convenablement, vous insérerez des astuces et des conseils plutôt que des promotions. À force d’éduquer votre audience, celle-ci vous fera davantage confiance et sera plus encline à dépenser de l’argent chez vous.

En d’autres termes, le mailing se montre un levier marketing peu cher, attractif et surtout efficace à condition de planifier la diffusion et de répondre aux problèmes de vos prospects et clients. Une liste de diffusion apparait comme la priorité numéro un pour démarrer une activité. À cela, une liste peut aussi s’intégrer dans le ciblage de Facebook, ce qui apporte des données fraiches et pertinentes pour améliorer les performances de vos campagnes.

Enfin, les données personnelles étant de plus en plus scrutées par la règlementation. Le mailing apparait comme un moyen de contourner les règles RGPD, car l’abonné accepte de recevoir des mails au moment de son inscription.


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