Analyse statistique

Trois pistes pour vous aider à générer régulièrement des prospects

Passez le test pour vérifier votre art pour générer de la croissance

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Déterminez un plan d'action pour mettre en place une stratégie de marketing numérique efficace.

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Découvrez les 9 disciplines pour générer des prospects

Se former au marketing numérique

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Montez en compétences soit pour challenger vos prestataires, soit pour perfectionner vos résultats économique.

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Déléguez vos tâches pour vous concentrer sur votre activité et récoltez régulièrement de nouveaux contacts qualifiés

Capter de nouveaux clients immédiatement

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Ne restez pas seul, nous sommes là pour vous aider!

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Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il faut engager des stratégies de marketing numériques. Toutefois, combien d’entreprises savent véritablement concevoir un plan d’action pour récolter régulièrement des prospects qualifiés avec le web ? Leurs résultats sont-ils à la hauteur de leur espérance ?

Etes-vous sincèrement satisfait de votre activité économique?

Après plusieurs années dans le marketing numérique, j’ai constaté à quel point n’importe quel entrepreneur avait besoin de se faire aider. Ils sont inondés d’informations et ne comprennent pas toujours les tenants et aboutissements de leur partenaire.

Résultat…
La déception s’annonce quand il faut comptabiliser les résultats et surtout les performances en matière de retour sur investissement.

« Mission croissance » assiste les décideurs dans l’acquisition client d’une part, mais aussi dans l’élaboration d’un modèle basé sur la rétention. En effet, un client captif se montre particulièrement plus rentable, c’est pourquoi il s’avère nécessaire de focaliser ses actions autour de la valeur de vie client.

Et si votre parcours client vous aiderez à réussir votre projet d'entreprise?

L’analyse du parcours client fait partie des incontournables de la préparation d’un plan marketing. Pour le comprendre. Le trafic n’est qu’une composante parmi d’autres pour capter l’attention du public avant d’acheter un premier produit. Ce n’est qu’au fur et à mesure des interactions, que l’on peut espérer augmenter son panier moyen et améliorer son retour sur investissement.

Pour cela il existe plusieurs moyens pour non seulement attirer l'attention de son public, mais aussi retenir dans la durée son audience. Malheursement, la plupart des responsables marketing se spécialisent dans un ou deux domaines, alors que la maîtrise parfaite du webmarketing implique un contrôle sur l'ensemble des canaux. Mission Croissance vous aide à assimiler les différents formats pour évaluer l'impact de chaque test.

Comprendre les principes du parcours client

DÉCOUVREZ LES MEILLEURES MÉTHODES POUR VENDRE!

Ce guide a été réalisé pour introduire le marketing numérique au plus grand nombre, car il n’est plus admissible qu’une société se passe de ce type de canal de vente. Riche de supports visuels et téléchargeable. Sur un peu moins de 200 pages, vous explorerez les neuf thématiques du marketing numérique.
  • Stratégie
  • Contenu
  • Média social
  • Campagne de publicité
  • Courriel
  • Analyse statistique
  • Tunnel de conversion
  • Marketing de recherche
  • Management et efficacité

Neuf disciplines pour maîtriser le marketing numérique

Stratégie de marketing numérique
Stratégie de marketing numérique
Détectez vos meilleures pistes de croissance. Déployez un plan d'action pour déterminez les meilleurs canaux afin de capter des nouveaux clients.
Stratégie de Marketing de contenu
Stratégie de Marketing de contenu
Comment élaborer un plan de diffusion? Comment évaluer les coûts et les profits issue de sa communication? Comment perfectionner son engagement? Voilà en quoi le marketing de contenu tente de répondre.
Plan de campagne publicitaire
Plan de campagne publicitaire
Comment réduire son budget tout en préservant la collecte de clients rentables? C'est tout l'art de la stratégie de campagne publicitaire.
Organisez un plan efficacité pour améliorer votre visibilité, mais aussi vos rendements publicitaires sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et bien d'autres encore.
Marketing par Email
Marketing par Email
Obtenez des taux de rétention surprenants en appliquant les conseils issus du marketing par Email. Prospectez une cible intéressée par votre offre en limitant votre budget d’acquisition client avec des courriers personnalisés.
Marketing de recherche
Marketing de recherche
Organisez un site facilement compréhensif pour les robots de google, bing, et les autres. Créez des contenu qui répondent aux critères de recherche de votre cible.
Optimisation des tunnels de vente
Optimisation des tunnels de vente
Orientez vos utilisateurs pour leur faire découvrir leurs problèmes afin qu’ils prennent conscience du niveau de difficulté qu’ils rencontrent. Ensuite, proposez-leur une solution qui soit perçue comme exclusive. Identifiez vos meilleurs avatars et améliorez vos conversions plus rapidement.
Analyse statistique
Analyse statistique
Comparez vos données et accélérez votre croissance avec des directives évaluées. L'analyse statistique rend le management plus efficace pour accompagner les résultats commerciaux sur le long terme.
Efficacité, management et auomatisation
Efficacité, management et auomatisation
l'automatisation se montre comme la pierre angulaire de son développement économique, car elle génère plus d'efficacité et plus de réactivité pour satisfaire sa clientèle à moindres frais.

analyse statistique des resultatsÉchappez-vous des influences néfastes de vos émotions avec une étude des résultats de votre site et une analyse plus pertinentes et factuelles. Déterminez un plan de taggage facilement.


Le monde qui nous entoure prouve chaque jour pourquoi les analyses déterminent notre quotidien

Si Google cherche en permanence à connaître nos envies et nos besoins, c’est pour vous proposer la bonne publicité au bon endroit et au bon moment.

Si vous appréciez que Netflix vous propose un contenu adapté à vos souhaits, c’est parce que la plateforme de streaming s’attèle à récolter une foule de données sur vos habitudes de consultation. En réalité, votre quotidien démontre à quel point nous dépendons de la DATA.

Ce qui fait la force du marketing numérique réside dans sa capacité de collecter une somme astronomique de données. En effet, avec peu de frais, vous pouvez connaître le degré d’engagement de vos visiteurs, le panier moyen et la fréquence d’achat alors que dans un magasin physique ce tracking nécessite des moyens bien plus conséquents.

À l’avenir, le tracking changera, mais il restera toujours des outils pour mieux connaître les besoins de ses prospects.

Avec ce savoir, vous pourrez mettre des moyens pour attirer l’attention pour :

  • Engager
  • Convertir
  • Revenir

Déterminer les ventes prédictives grâce aux données collectées 

Depuis l’espace de « Google Analytics », il est possible de connaître l’origine des visites tout en percevant un début d’information démographique. Ces informations peuvent aider le gestionnaire de campagnes pour adapter les entrées en haut de l’entonnoir. Au fur et à mesure, vous pourrez mener une campagne de mailing ou de retargeting pour réactiver des prospects refroidis. Toutefois, ces actions demandent une réflexion en amont pour connaître les forces et faiblesses de sa cible, mais aussi pour déterminer des objectifs précis.

Analyser les étapes du parcours client

Avec une analyse statistique fine, il est possible de comprendre le comportement de ses clients en fonction de son parcours. Comme vous pouvez le constater dans l’article de la stratégie de contenu, les actions marketing correspondent au niveau de problématique de la cible. Par exemple, un prospect qui cherche un plombier va d’abord évaluer son problème de fuite afin de déterminer les besoins. Il faut des contenus qui s’adaptent à cette demande. Pour vérifier la pertinence de ces actions, chaque donnée sera analysée afin d’améliorer les performances.

cycle de vie analyse fidelisation

cycle de vie de lanalyse

Pour en savoir plus sur la stratégie d'analyse de donnée un chapitre est dédié sur le guide de marketing numérique.

Analyse de la donnée en matière de référencement naturel :

Lorsque l’on monte un site internet par le biais du SEO, il est possible de vérifier les actions avec la « Search console » et les outils dédiés au référencement naturel (SEMRUSH, SIXTRIX…). Toutefois, il est possible d’aborder le sujet différemment en intégrant une DATA studio dédiée au SEO qui réunir des informations groupées de manière différente de l’outil google.
Je vous laisse à cet effet un exemple disponible d’un tableau de donnée spécifique au SEO.

 Ce modèle favorise la compréhension générale du référencement.

google studio sarch console

Élaborer un plan de tracking efficace

Pour organiser la bonne conduite de l’information, il devient essentiel de réfléchir à l’élaboration d’un plan de tracking. Ce schéma va non seulement déterminer les zones de taggage de vos sites internet, mais aussi de vos comptes sociaux. À cela, il faut aussi penser à irriguer l’information aux bonnes personnes et au bon moment. En effet, une avalanche de données risque de noyer les décideurs et ne plus du tout utiliser vos statistiques, alors qu’une évaluation trop timorée risque de passer inaperçue.

C’est pour ces raisons que la création d’un plan de taggage va planifier dans le temps les éléments à analyser.

Son but àstructurer l’information pour prendre les bonnes décisions.

Pour vous aider à calculer votre retour sur investissement rendez-vous sur les calculatrices marketing

Par où commencer son plan de taggage ?

En premiers lieux, il est intéressant de comprendre les enjeux et de savoir précisément ce que l’on veut analyser. Par exemple :

  • Remplir un formulaire
  • Passer une commande
  • Télécharger un document
  • Appeler un numéro de téléphone.

Aujourd’hui avec la plupart des solutions CMR existantes, il s’avère essentiel de connecter les différents services en ligne [Sites, internet, CRM, ERP…] afin d’automatiser un maximum de tâches d’une part, mais aussi pour collecter des données pertinentes.
Zapier se montre un outil incontournable pour éviter de passer du temps dans le développement d’API.

En outre, la traduction des objectifs et des segments à mesurer va permettre de définir dans le temps un plan de progression.

Réaliser des tests.
Avec un page de vente correctement établie [copywriting, conception…], un test peut mettre en avant les cibles les plus tangibles pour transformer. Une fois cet exercice réaliser, vient le temps de la composition du taggage. « Google TAG manager » offre des services véritablement performants pour élaborer une stratégie analytique, car il rassemble en point unique les informations de tracking d’un centre d’affaires.

Les chiffres clés qui déterminent les indicateurs de performances

Pour comprendre rapidement de quoi parle un KPI [indicateur de performance], il faut diviser les objectifs en deux parties :

  • Macro
  • Micro

Les indicateurs micro se composent d’objectifs commerciaux liés à la vente, alors que les indicateurs micro se concentrent sur les données liées au comportement du visiteur.

Par exemple une entité qui cherche à générer :

MACRO

MICRO

  1. 1000 Prospects à générer
  2. Disposant de 30 000 € de budget
  3. Compter sur un CPC compris entre 1 et 2 €
  1. Exploiter le temps passé sur la page de vente
  2. Vérifier l’indice de visibilité à100 %
  3. Proposer différents contenus

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