Optimisez vos conversions

La méthode pour améliorer le nombre de visiteurs qui agissent sur une application en vue d’acheter ou de souscrire est une matière de plus en plus demandée. Il s’agit de simplifier le design, la fonctionnalité, et la navigation afin d’améliorer les conversions par le biais de processus structurés. En d’autres termes, l’optimisation des conversions améliore la rentabilité, par l’apport d’un trafic qualifié d’une part, mais aussi par des stratégies qui multiplient l’engagement.

Trois pistes pour vous aider à générer régulièrement des prospects

Passez le test pour vérifier votre art pour générer de la croissance

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Déterminez un plan d'action pour mettre en place une stratégie de marketing numérique efficace.

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Découvrez les 9 disciplines pour générer des prospects

Se former au marketing numérique

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Montez en compétences soit pour challenger vos prestataires, soit pour perfectionner vos résultats économique.

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Déléguez vos tâches pour vous concentrer sur votre activité et récoltez régulièrement de nouveaux contacts qualifiés

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Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il faut engager des stratégies de marketing numériques. Toutefois, combien d’entreprises savent véritablement concevoir un plan d’action pour récolter régulièrement des prospects qualifiés avec le web ? Leurs résultats sont-ils à la hauteur de leur espérance ?

Etes-vous sincèrement satisfait de votre activité économique?

Après plusieurs années dans le marketing numérique, j’ai constaté à quel point n’importe quel entrepreneur avait besoin de se faire aider. Ils sont inondés d’informations et ne comprennent pas toujours les tenants et aboutissements de leur partenaire.

Résultat…
La déception s’annonce quand il faut comptabiliser les résultats et surtout les performances en matière de retour sur investissement.

« Mission croissance » assiste les décideurs dans l’acquisition client d’une part, mais aussi dans l’élaboration d’un modèle basé sur la rétention. En effet, un client captif se montre particulièrement plus rentable, c’est pourquoi il s’avère nécessaire de focaliser ses actions autour de la valeur de vie client.

Et si votre parcours client vous aiderez à réussir votre projet d'entreprise?

L’analyse du parcours client fait partie des incontournables de la préparation d’un plan marketing. Pour le comprendre. Le trafic n’est qu’une composante parmi d’autres pour capter l’attention du public avant d’acheter un premier produit. Ce n’est qu’au fur et à mesure des interactions, que l’on peut espérer augmenter son panier moyen et améliorer son retour sur investissement.

Pour cela il existe plusieurs moyens pour non seulement attirer l'attention de son public, mais aussi retenir dans la durée son audience. Malheursement, la plupart des responsables marketing se spécialisent dans un ou deux domaines, alors que la maîtrise parfaite du webmarketing implique un contrôle sur l'ensemble des canaux. Mission Croissance vous aide à assimiler les différents formats pour évaluer l'impact de chaque test.

Comprendre les principes du parcours client

DÉCOUVREZ LES MEILLEURES MÉTHODES POUR VENDRE!

Ce guide a été réalisé pour introduire le marketing numérique au plus grand nombre, car il n’est plus admissible qu’une société se passe de ce type de canal de vente. Riche de supports visuels et téléchargeable. Sur un peu moins de 200 pages, vous explorerez les neuf thématiques du marketing numérique.
  • Stratégie
  • Contenu
  • Média social
  • Campagne de publicité
  • Courriel
  • Analyse statistique
  • Tunnel de conversion
  • Marketing de recherche
  • Management et efficacité

Neuf disciplines pour maîtriser le marketing numérique

Stratégie de marketing numérique
Stratégie de marketing numérique
Détectez vos meilleures pistes de croissance. Déployez un plan d'action pour déterminez les meilleurs canaux afin de capter des nouveaux clients.
Stratégie de Marketing de contenu
Stratégie de Marketing de contenu
Comment élaborer un plan de diffusion? Comment évaluer les coûts et les profits issue de sa communication? Comment perfectionner son engagement? Voilà en quoi le marketing de contenu tente de répondre.
Plan de campagne publicitaire
Plan de campagne publicitaire
Comment réduire son budget tout en préservant la collecte de clients rentables? C'est tout l'art de la stratégie de campagne publicitaire.
Organisez un plan efficacité pour améliorer votre visibilité, mais aussi vos rendements publicitaires sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et bien d'autres encore.
Marketing par Email
Marketing par Email
Obtenez des taux de rétention surprenants en appliquant les conseils issus du marketing par Email. Prospectez une cible intéressée par votre offre en limitant votre budget d’acquisition client avec des courriers personnalisés.
Marketing de recherche
Marketing de recherche
Organisez un site facilement compréhensif pour les robots de google, bing, et les autres. Créez des contenu qui répondent aux critères de recherche de votre cible.
Optimisation des tunnels de vente
Optimisation des tunnels de vente
Orientez vos utilisateurs pour leur faire découvrir leurs problèmes afin qu’ils prennent conscience du niveau de difficulté qu’ils rencontrent. Ensuite, proposez-leur une solution qui soit perçue comme exclusive. Identifiez vos meilleurs avatars et améliorez vos conversions plus rapidement.
Analyse statistique
Analyse statistique
Comparez vos données et accélérez votre croissance avec des directives évaluées. L'analyse statistique rend le management plus efficace pour accompagner les résultats commerciaux sur le long terme.
Efficacité, management et auomatisation
Efficacité, management et auomatisation
l'automatisation se montre comme la pierre angulaire de son développement économique, car elle génère plus d'efficacité et plus de réactivité pour satisfaire sa clientèle à moindres frais.

Pourquoi l'optimisation des convesion améliore votre ROI

La conversion influence directement votre retour sur investissement c’est pourquoi il apparaît primordial de s’attarder sur l’analyse de stratégie marketing. En effet, il ne suffit pas d’apporter du trafic. Une fois cet objectif réalisé, il appartient au responsable marketing d’améliorer le taux de conversion.

Pour ce faire, l’amélioration de l’apparence des pages reste qu’une étape parmi tant d’autres. À compréhension du parcours client s’avère nécessaire. En effet, il faut répondre à ses problèmes en fonction de sa maturité. En effet, vous ne pouvez-vous adresser à un ami de la même manière qu’à un proche que vous venez de connaître. Or, votre contenu s’adaptera en fonction de leur vision, de leur croyance, mais aussi de leur motivation.

Maîtrisez vos couts publicitaires

Les entreprises intelligentes surveillent âprement leurs actions de conversions, car elles savent à quel point ces stratégies leur apportent du cash. En effet, négliger ces fonctions :

  1. Limite les performances des campagnes publicitaires et vient grever le budget.
  2. Détériore l’image de marque, car une page mal conçue freine l’intérêt du public
  3. Désorganise les services puisque personne ne sait qui fait quoi et surtout pourquoi ils le font.

En bref, l’optimisation des conversions réside à la dernière étape d’un ensemble de processus marketing. Sans cette discipline votre clé de voute ne tiendra pas.

Ce stade vous permet de créer des procédures plus fluides et plus efficaces pour gagner en rendements financiers. Pour donner un exemple, un simple « Up sale » bien positionné peut améliorer de 30 % le chiffre d’affaires.

Quand agir pour optimiser ses conversion? 

Inutile de se lancer dans l’optimisation des conversions dès le début, car cette pratique exige une certaine expérience et surtout de la donnée. Par exemple, le test des tunnels de vente sur votre site web implique l’existence d’un « sale funnel », qui obtient déjà des résultats afin d’étudier le comportement des utilisateurs.

Concrètement, l’étude de vos conversions va entraîner des tests sur le parcours client, d’une part, mais aussi sur des problématiques techniques. Cette pratique fait donc appel à l’ensemble des équipes (techniques, design, rédacteur, analystes).

 

Les étapes de l’analyse de l’entonnoir de vente

Dans un premier temps, l’analyse des entonnoirs de conversion dépend des unités de vente de votre site internet. À cela, il faut énumérer les étapes qui conduisent à l’inscription ou à la vente d’un produit. Néanmoins, la magie de l’amélioration des conversions se base sur un principe ponctuel et reproductible. Si votre « hobbies », ce sont les tests et les itérations, alors vous percevrez rapidement les effets de l’optimisation.

Pour optimiser ses conversions, plusieurs principes sont à retenir :

Marketing relationnel & marketing par Courriel

L’emailing demeure la solution la plus économique et la plus efficace pour maintenir une relation avec son audience. Automatisable, et surtout personnalisable, le courriel vous permet de toucher n’importe quelle thématique.

Réorganiser ses KPI en fonction de ses objectifs commerciaux

La notion de contact, puis de prospect perd son sens. En effet, dans un modèle relationnel, les conversions impliquent de nouveaux modèles d’analyse statistique. Ces études se fondent sur la valeur client et le temps écoulé.

Concevez des tunnels de ventes plus efficaces

Les tunnels de vente demandent une certaine créativité dans leur conception. C’est pourquoi il appartient aux professionnels du marketing de respecter les règles du parcours client et d’introduire des contenus aux bons moments, au bon endroit, et à la bonne personne.

Faire de son ROI un réel atout pour son entreprise

Devenir visible sur le web, c’est bien, mais en faire une affaire rentable est un tout autre chemin. Pour ce faire, certaines pratiques employées sont indispensables afin de vivre la croissance des meilleures entreprises.

Par exemple, un plan d’action CRO se caractérise en général par des tests A/B. La multiplication de ces tests sur les campagnes de mailing, de pages de ventes, ou encore sur l’ensemble de la stratégie de marketing de contenu va automatiquement entraîner une meilleure performance ; soit dit en passant : un accroissement de votre rentabilité.

plan hebdomadaire de conversion

Plan hebdomadaire de conversion

tableau reporting cro

Reporting de conversion

Pour en savoir plus sur l'organisation d'un plan d'optimisation de conversion : rendez-vous sur le chapitre consacré à cette discipline du guide incontournable du marketing numérique. 

Créer des tunnels de vente qui enjouent vos visiteursoptimisation de la valeur client

Un modèle économique sur internet dépend de plus en plus d’une stratégie relationnelle. C’est-à-dire qu’il s’agit d’amener du trafic pour le faire réchauffer progressivement jusqu’à ce qu’une première vente soit créée. Pour optimiser les coûts d’acquisition client, l’étape suivante consiste à maximiser les revenus durant toute pas durée de vie du client.

Le modèle à droite explique les notions de tunnels avant de lancer ses propres entonnoirs. Attention, un funnel de créer impact forcement le plan de tracking. 

Pour comprendre le principe d’une stratégie de tunnel de vente, un document disponible vous laisse imaginer les possibilités à mettre en œuvre dans votre activité.

L’optimisation des conversions sert à ce titre d’excellents exemples, car en réduisant les zones de frictions et en multipliant les interactions, les entreprises accroissent leur chance de générer du chiffre d’affaires.

 

Le modèle de tunnel de vente de MISSION CROISSANCE

Mission croissance a créé par le biais de ce blog plusieurs tunnels de vente en fonction de certains critères. Le premier concerne le type de problème à résoudre, alors que le second critère se rapporte aux ciblages. Ainsi, on retrouve le même schéma dans l’organisation des campagnes (un tunnel= une campagne). Néanmoins, chaque page n’aboutit pas toujours à un CTA, car le but n’est pas de prendre les visiteurs pour des mules. Le but étant d’enjouer les journées de nos clients. Aussi des Pages de vente personnalisées apportent des contenus particuliers.

Autre critère à prendre en considération, le ciblage. Notre ciblage se compose de trois typologies.

  • Chef d’entreprise
  • Responsable d’agence-conseil
  • Freelance

Deux exemples de pages de vente de Mission croissance 

 lp pass marketing de contenu

 lp telecharger avatar

  

En fonction des ciblages, les pages de vente divergent, car chaque persona ne réagit pas de la même manière. C’est aussi une méthode pour donner de la congruence entre l’annonce publicitaire et la page de destination.

les incontournables de la relation client

Social selling et stratégies d'inbound marketing

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