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Comprenez le marketing avec des explications claires

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Une « landing page » représente un élément essentiel d’un site web, car il accueille un trafic chaud pour être transformé. Il s’agit précisément de la page qui précède une inscription ou l’achat d’un bien ou d’un service. Concrètement, l’optimisation de la page joue un rôle capital pour garantir la rentabilité d’un site internet.

La landing page garantit la transformation

Au cours d’une campagne, le visiteur est appelé à cliquer sur un lien pour atterrir sur une page destinée à une action précise. Ce geste peut concerner l’achat de quelque chose, la signature d’une pétition, mais aussi la simple inscription. Si la page de vente n’arrive pas à ses fins, elle risque de provoquer un taux de rebond excessif. En outre, la plupart des campagnes exercent une tarification au CPC (coût par clic). Cet aspect peut entrainer un ROI décevant si la transformation n’atteint pas ses objectifs. À cela, l’amélioration d’une page de vente demeure souvent oubliée de la part de certains professionnels. Toutefois, ce type de stratégie marketing peut apporter des résultats surprenants à des coûts identiques.

En effet, l’optimisation permanente des landing page peut rendre plus efficace l’inscription de ses utilisateurs sans augmenter le budget des campagnes, ce qui apporte un ROI renchéri.

Des outils pour générer une landing page de qualité

Une landing page peut être produite à partir d’une feuille de style ou d’une page d’un CMS (Customer, management system) telle que Joomla, Wordpress, Drupal.. L’objectif d’une page d’atterrissage est d’amener les gens à prendre une décision. Cette action vise à acheter un produit, un service ou même à cliquer sur un lien pour participer à un concours. Des outils pour générer des landing page existent. Ces prestations en lignes proposent des pages déjà élaborées où il suffit de personnaliser la création (à partir d'un tempolate à landing page). Ce type de services facilitent le lancement d’une campagne, sachant que la landing page fait partie de la réussite d’une publicité. Comme les modifications s’exécutent directement sur la vue de la visite (front), de simples déplacements en quelques clics opèrent de vrais changements.

Tester les pages de ventes pour générer des leads

Afin de garantir le succès de ses campagnes il est recommandé d’effectuer régulièrement des tests A/B. Ce procédé consiste à tester différentes pages en fonction d’une cible, de l’origine du trafic et bien d’autres éléments. La landing page doit promouvoir une offre unique pour une action distincte. C’est au cours du tunnel de vente que d’autres propositions peuvent être adressées. Les tests sont longs à concevoir et demandent beaucoup d’énergie. Néanmoins, ils assurent la pérennité des actions marketing engagées.