Lorsque les activités de relation de presse se rapprochent du lobbying, il reste préférable de se protéger d’un auteur fantôme pour ne pas être découvert.

Pourquoi employer un auteur fantôme ?

L’auteur fantôme ne signifie pas toujours qu’il s’agit à l’origine d’un emploi, mais bien d’une pratique pour éviter qu’une agence RP ne soit découverte dans son jeu. Lorsque ses missions s’apparentent à du lobbying, elle doit utiliser d’autres leviers pour se protéger elle et son client.

Concrètement, elle ne titre pas nécessairement son nom dans les contenus qu’elle apporte ce qui fait d’elle un auteur fantôme. Parfois, ces scripts émanent d’un tiers pour préserver sa sécurité.

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Pourquoi accepter la mission?

Ne serait-il pas temps de faire appel à des personnes réellement convaincues de l’intérêt de la vente avec le marketing numérique ?

J’ai créé Mission Croissance pour que les entrepreneurs, les agences-conseils, puissent acquérir plus facilement les compétences nécessaires au marketing numérique.
Charles Van den driessche
CEO - Neomnia