Lexique
Comprenez le marketing avec des explications claires

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X  Y Z

Le marketing BtoB regroupe l’ensemble des activités qui lie une entreprise à une autre. À la différence du marché des consommateurs, les entreprises qui proposent des services BtoB apportent des prestations uniquement à d’autres entreprises.

Le back-office regroupe l’ensemble des tâches qui n’impliquent pas d’interaction directe avec la clientèle. Ce terme s’emploie souvent dans le domaine administratif, le marketing, mais aussi dans le secteur bancaire.

L’observation des pratiques marketing à partir de concurrents ou d’un secteur similaire peut apparaitre comme le benchmark.

Le Branding vise à implémenter le positionnement d’une marque sur des cibles précises. Il s’agit de mener une politique de marque sans nécessairement rechercher un retour sur investissement immédiat.

Le Buzz provient d’un évènement qui se fait connaître par le biais du bouche-à-oreille. Ce terme se caractérise par un effet viral puisque chaque récepteur met à son tour une information à plusieurs personnes.