Lexique
Comprenez le marketing avec des explications claires

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X  Y Z

C

Découvrez la définition commençant par la lettre "C" du lexique de Mission Croissance

La cible marketing correspond à un échantillon de personnes visées qui se caractérisent par un besoin similaire. De fait, les responsables marketing déterminent des cibles précises pour élaborer des offres toujours plus pertinentes. Cette pratique fait baisser le coût des campagnes de manière significative.

Le CMO détermine la fonction de superviseur dans un service marketing en fonction du type d’organisation. Ce terme provient de l’anglais « Chief Marketing Officer » et s’utilise principalement dans les activités qui se digitalisent.

Ce terme s’utilise lors de l’évaluation d’une facture de campagne d’affichage. Le CPM (coût par mille) se caractérise par la mesure des performances d’une campagne sur une échelle de mille apparitions.

Le CRM (« Customer Relationship Management ») définit l’ensemble des applications qui assistent le service marketing dans la compréhension de son client. D’une part, son rôle consiste à optimiser le chiffre d’affaires de l’entreprise en facilitant la prospection (plus ciblée). D’autre part, cet outil cherche à maximiser les revenus en renforçant la relation client.

Le CRO consiste à améliorer les conversions d’un site internet ou d’une application mobile.