Lexique
Comprenez le marketing avec des explications claires

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X  Y Z

Le SEA se caractérise par l’ensemble des stratégies marketing qui consiste à acquérir du trafic par le biais de publicité. Cet acronyme (« Search Engine Advertising ») signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche sur des liens sponsorisés.

Le SEM regroupe l’ensemble des activités marketing qui dépendent du Search sur le Web. Les professionnels du marketing emploient souvent cet acronyme (Search Engine Marketing), sachant qu’il introduit quelques confusions.

Le SEO (Search engine optimization) rassemble une série d’actions qui consiste à positionner son site sur des mots clés stratégies du SERP (Search Engine Result Page).

Pour déterminer les étapes de la vente, le SONCAS va détecter les besoins du client afin d’y répondre plus précisément. Il s’agit de la méthode la plus connue des vendeurs pour analyser les performances qualitatives de l’entretien commercial.

Toute activité qui entraine un soutien matériel pour un évènement, une personne (morale ou physique) par le biais d’un partenariat appartient au registre du sponsoring. Il s’agit de parrainer une action par l’intermédiaire d’un spécialiste.