Mailing

Le mailing apparait comme la solution la plus efficace et la plus économique des stratégies d’acquisition client. Ce n’est pas tout, c’est aussi un excellent levier pour entretenir une relation client à condition d’élaborer un plan efficace.

Les différentes formes de mailing

Avant d'entamer une eplicatin plus dense de la stratégie de marketing par courriel, il convient de rappeler à quel point le mailing fait partie des bases d'une stratégie de marketing numérique (cet article développe cette idée : Marketing digital - 9 critères essentiels pour sa réussite).

Plusieurs types de mailing existent en fonction des objectifs. Le plus connu concerne le mail qui vous permet de valider votre commande. Cet ensemble de mailing qui suit une action se nomme les mails transactionnels. Ensuite vient le mail relationnel, celui que vous consultez régulièrement pour vous former comme le font les abonnés de Mission Croissance.

Concrètement, ce type de support se révèle efficace pour lancer des offres promotionnelles. Enfin, le mail froid vise à prospecter un public de professionnels afin de proposer un produit ou un service. Quelle que soit la politique de marketing par courriel, il existe une forme qui s’adapte à votre système de vente.

Une section dédiée à l’E-mail marketing

Dans cette partie, vous allez découvrir les stratégies propres à l’e-mail marketing pour que vous puissiez vous former à ces méthodes. Finissez-en des mails que vous envoyez sans vraiment savoir ce qu’il vous apportera. Nous allons développer des plans spécifiques pour organiser les envois, mais aussi pour dresser un plan de vente.
En conséquence avec ce levier vous serez capable d’évaluer les actions, mais aussi d’anticiper les périodes plus creuses de votre activité.

Pour aller plus loin, vous pourrez consulter le livre sur l’E-Mail marketing téléchargeable. En outre, l’espace membre vous permet d’approfondir le sujet avec des ateliers dédiés à l’acquisition client par courriel.

Associer le marketing par courriel pour non seulement contacter des prospects, mais aussi pour les accompagner dans la résolution de leur problème. Finalement, le mailing demeure meilleur atout pour optimiser le parcours client.


Si seulement vous saviez vous servir correctement du mailing

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