référencement naturel -SEO

referencement naturel seo- marketing de rechercheLe référencement naturel implique de nombreuses actions pour arriver à se positionner sur les mots clés essentiels en première position de la « SERP » de « GOOGLE ».


Qu’en est-il à propos des moteurs de recherches ?

Suivi des mises à jour d’algorithme, optimisation des mots clés, analyse de crawl, et adaptation sémantiques font partie du quotidien du Référenceur. Si vous pensiez toujours qu’il suffit de quelques mots clés avec un nom de domaine idéal, pour obtenir du trafic c’est que vous vous réveillez d’une longue hibernation.

Toutefois, le marketing de la recherche se révèle un atout incontournable pour espérer prospérer sur le web. Il offre la garantie d’une source de trafic stable et de qualité à moindres frais sur le long terme. Pour ce faire, le « référenceur » aguerri s’attardera sur deux piliers :

  • La structuration technique de son site internet.
  • La composition d’un contenu toujours plus exceptionnel.

La caractéristique du SEM

De nos jour le marketing de recherche emploie de nombreuses disciplines. Il tend vers de nouvelles formes de recherche et dépasse le simple résultat de la SEPR de google. Dans un contexte ou le "SEARCH" emploi répond non seulement à des problèmes de structures de site (d'un point de vue technique), il utilise aussi les bases des plans publicitaires pour dynamiser rapidement les résultats. En d'autres termes, le SEM intègre plusieurs activités : 

  • Analyse marketing
  • Structure du site
  • Contenu
  • Plan publicitaire
  • Copywriting

Des moteurs de recherches en recherchent de contenus de qualité

Outre les besoins techniques qu’incombe le « Search », il s’agit de créer des contenus d’excellentes qualités. En outre, il existe de nombreuses formes de recherche ce qui élargit le champ de cette discipline. C’est pour ces raisons que le contenu doit s’adapter aux besoins de chaque utilisateur en fonction des plates-formes visées (Spotify, YouTube, « Apple store »). Le référencement, ne deviendrait-il pas la sous-couche du contenu ?

Le trafic c’est bien, mais le cash c’est mieux

Beaucoup de référencés se montrent particulièrement zélés pour attirer du trafic. Malheursement, la déception apparait au moment de faire les comptes entre le trafic et le ROI. Pour réussir sa stratégie de marketing de recherche, il convient de réfléchir aux six étapes qui transforment le trafic en chiffre d’affaires.

 

Stratégie des moteurs de recherche

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 En savoir plus sur les stratégies de marketing de recherche

La présence en ligne ne se contente pas uniquement de google. en effet, dela strategie de marketing de recherche en trois actes nombreux moteurs de recherches coexistent dans l'éco-syseme(yandex, bing et les autres...). Par exemple, lorsqu'un visiteur effectue une recherche sur spotify, il utilise les meme principe qu'un moteur de recherche généraliste. Au compositeur de mener une stratégie qui améliore l'éfficacité de la recherche dans ses contenus. Un article est dédié à cette stratégie marketing dans le guide incontournable du marketing numérique. (se rendre sur le chapitre consacré au marketing de recherche du guide)

 

marketing de recherche sous couche de la strategie de contenu

 

structure semantique site web

  

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