Suivi des mises à jour d’algorithme, optimisation des mots clés, analyse de crawl, et adaptation sémantiques font partie du quotidien du Référenceur. Si vous pensiez toujours qu’il suffit de quelques mots clés avec un nom de domaine idéal, pour obtenir du trafic c’est que vous vous réveillez d’une longue hibernation.
Toutefois, le marketing de la recherche se révèle un atout incontournable pour espérer prospérer sur le web. Il offre la garantie d’une source de trafic stable et de qualité à moindres frais sur le long terme. Pour ce faire, le « référenceur » aguerri s’attardera sur deux piliers :
Outre les besoins techniques qu’incombe le « Search », il s’agit de créer des contenus d’excellentes qualités. En outre, il existe de nombreuses formes de recherche ce qui élargit le champ de cette discipline. C’est pour ces raisons que le contenu doit s’adapter aux besoins de chaque utilisateur en fonction des plates-formes visées (Spotify, YouTube, « Apple store »). Le référencement, ne deviendrait-il pas la sous-couche du contenu ?
Beaucoup de référencés se montrent particulièrement zélés pour attirer du trafic. Malheursement, la déception apparait au moment de faire les comptes entre le trafic et le ROI. Pour réussir sa stratégie de marketing de recherche, il convient de réfléchir aux six étapes qui transforment le trafic en chiffre d’affaires.
17 janvier 2021 I charles Van den driessche
19 mars 2020 I charles Van den driessche
17 mars 2020 I charles Van den driessche
Obtenez trois conseils essentiels pour votre croissance et recevez chaque semaine des idées imparables pour faire progresser votre activité avec des tactiques marketing éprouvées
s'inscrire