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La gestion de la relation client compose un ensemble de stratégie marketing afin d’entretenir la fidélité de son client. Le but consiste à accroitre sa rentabilité en retenant sa cible le plus longtemps possible. Les outils prennent une place déterminante.

On parle souvent de solidifier sa relation client pour améliorer ses marges commerciales. En effet, un client fidèle et satisfait rechigne moins à commander sans l’obtention d’une offre spécifique.

Lorsque l’on parle de stratégie marketing digitale, on aborde souvent le sujet de l’acquisition client sans vraiment faire le lien pour rentabiliser cette stratégie. À quoi servirait-il de faire de l’acquisition client pour ne plus se préoccuper de sa rentabilité ? C’est ce que nous allons approfondir dans cet article.

Quels enjeux pour les décideurs commerciaux ?

Concevez des stratégies commerciales gagnantes pour adopter des organisations plus efficientes qui attirent vos meilleurs clients.

Marketing relationnel : Avez-vous pensé à construire cette stratégie pour assurer votre croissance ?

Beaucoup de dirigeants basent leurs stratégies commerciales sur l’acquisition afin de sécuriser leur activité économique. Détenir une industrie qui génère en permanence des nouveaux clients garantie en effet une progression de son chiffre d’affaires. Toutefois, se contenter de cela risque à terme de coûter cher. Explications.