SEM (Social media)

Créer un ciblage performant pour organiser sa campagne

Une fois passée la première étape effectuée, il faut réfléchir à un premier type de ciblage pour réduire progressivement l’audience. Le but consiste à écrémer la meilleure cible.

Dossier

Facebook connait un essor formidable depuis plusieurs années grâce à sa nouvelle application mobile. L’intérêt numéro un de la publicité Facebook demeure son pris à condition de se montrer capable de cibler son échantillon dans les moindres détails.

Nous avons désormais acquis les principes de bases d’un publicitaire qui réussit ses campagnes Facebook. Néanmoins, certaines mises en garde sont à rappeler.

Maintenant que l’on connait les types de cibles à atteindre, on va imaginer une stratégie pour conquérir de nouveaux clients. En d’autres termes, je préfère concevoir un modèle d’entonnoir pour écrémer chaque ciblage en fonction des contenus qui l’attirent. Dans cette partie, nous allons entrevoir un modèle d’acquisition spécialement prévu pour les plateformes sociales.

Maintenant que l’on connait les types de cibles à atteindre, on va imaginer une stratégie pour conquérir de nouveaux clients. En d’autres termes, je préfère concevoir un modèle d’entonnoir pour écrémer chaque ciblage en fonction des contenus qui l’attirent. Dans cette partie, nous allons entrevoir un modèle d’acquisition spécialement prévu pour les plateformes sociales.