stratégie Marketing numérique

strategie marketing numeriquePourquoi votre succès dans les affaires dépend-il de vos stratégies marketing ? Tout simplement parce qu’il apparait évident de que la vente en ligne s’adresse à tous.

 


Pourquoi devez-vous impérativement concevoir plusieurs stratégies marketing ?

Le marketing constitue un ensemble de réflexion qui détermine les actions que vous allez mener pour générer de la croissance. Cette définition semble assez simple sur le papier, mais elle se corse au moment de mener les premiers combats pour lancer et développer un produit.

En effet, vous pouvez employer toutes les techniques (des hacks dans certains cas) pour trouver des acheteurs potentiels, sans pour autant performer dans votre secteur. La plupart du temps, votre choix stratégique ne pointe pas de réponses concrètes dans les problèmes de vos clients. En outre, cette réponse se caractérise à un moment propice. Qui dépend d’un seul arbitre : le marché.

En quelques sortes, une stratégie marketing se base sur des hypothèses (quels problèmes, quels freins, quelles motivations) qui sont par la suite validées par des tests. C’est tout le principe des plans de campagnes publicitaires. Pour réussir, le responsable de la stratégie marketing dispose de plusieurs modèles de croissance en fonction des canaux de distribution disponibles. Pour ce faire, il répertorie chaque action pour éliminer les moins performantes. Ainsi, il peut déterminer un plan précis à partir de sa base de données.

En bref, le responsable de projet web se charge de transformer les journées de ses clients. Son but étant de faire passer d’un état neutre à une satisfaction client élevée.

Ce comportement apporte non seulement des résultats, mais aussi permet de réduire les coûts, car chaque action marketing correspond à un degré du parcours client. Le contenu, les types de campagnes, les mailings proviennent s’accorde à la maturité du contact.

Comment organiser ses stratégies marketing ?

Avant de prendre une quelconque décision, il convient d’étudier ses forces et faiblesses en fonction du marché que l’on cible.

Toutefois, l’essentiel d’une stratégie marketing numérique suit un tunnel de vente. Dans le guide incontournable du marketing numérique, il existe des huit étapes à aborder dans l’évolution du parcours client.

Révélation

Incitation

Caution

Progression

Souscription

Protection

Conversion

Promotion

Cette disposition se remarque dans les activités SAAS qui nécessitent une conversation entre les interlocuteurs avant la prise de commande. Néanmoins, le E-commerce peut aussi adopter de telles postures pour maximiser ses chances de convertir. C’est encore plus vrai dans un secteur concurrentiel.

valorisation du parcours client

transformation journe client

carte empathie

Pour découvrir les principes des stratégies marketing, rencez-vous sur le chapitre du guide. 

 Tester, tester, tester

Avec internet, la possibilité de connaître le secteur et de tester rapidement des postures de ventes peut s’exercer facilement. En démarrant une campagne Google ADS, il est possible de valider certains points à partir d’une page de vente.

Par exemple ce type d’approche engrenage un maximum de données sur une semaine pour déterminer les prochaines étapes du plan.

 

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