stratégie Marketing numérique

strategies marketing

Pourquoi votre succès dans les affaires dépend-il de vos stratégies marketing ? Cette section vous donne quelques pistes sur ce sujet.


Pourquoi devez-vous impérativement concevoir plusieurs stratégies marketing ?

Le marketing constitue un ensemble de réflexion qui détermine les actions que vous allez mener pour générer de la croissance. Cette définition semble assez simple sur le papier, mais elle se corse au moment de mener les premiers combats pour développer un produit.

En effet, vous pouvez employer toutes les techniques (des hacks dans certains cas) pour trouver des acheteurs potentiels.

Toutefois, vous dépendez d’un seul arbitre : le marché. En même temps, c’est ce qui fait toute la passion de cette matière. Concrètement, votre but vise à trouver les problèmes des clients pour les résoudre.

En quelques sortes, une stratégie marketing se base sur des hypothèses (quels problèmes, quels freins, quelles motivations) qui sont par la suite validées par des tests. En outre, le responsable de la stratégie marketing dispose de plusieurs modèles de croissance.

Par exemple : il peut compter sur une stratégie d’acquisition client offensive, ou alors s’appuyer sur un investissement régulier dans le client (Inbound marketing ; marketing relationnel). Ces décisions dépendent du secteur d’activité et du temps qu’il dispose pour atteindre ses objectifs.

 

Deux types de stratégies marketing principaux

 


Stratégie axée sur l’acquisition client permanente

  • Achat de leads conséquents
  • rentabilité de chaque lead pour assurer sa transformation
  • Cycle de vente court et fluctuant


Stratégie basée sur le marketing relationnel

  • Attraction du client axé sur l’offre
  • Création de contenus qui résout les problèmes du client
  • Lenteur de la mise en œuvre, mais rentable à long terme

Finalement, la digitalisation entraîne une démocratisation de la stratégie marketing jusqu’ici réservée à certains grands groupes. Les outils autrefois utilisés par de grandes entreprises sont désormais à la disposition de tout publique à partir d’une simple plateforme ADS, ce qui facilite la conception de sa stratégie marketing.

On peut noter un avantage notable: la mise en œuvre de stratégies marketing peut démarrer à moindres frais. Avec internet, il devient permis de tester son secteur avec quelques campagnes d’acquisition client à partir de plusieurs supports (mailing, campagnes Google ADS, campagnes sociales).

Dans cette section retrouvez les articles qui approfondissent le sujet sur les stratégies marketing avec des modèles, des documents téléchargeables pour que chaque décision soit un succès.  


Le marketing digital n'est plus une option pour les entreprises

 17 janvier 2021 I  charles Van den driessche

Beaucoup d’entreprises entreprennent des stratégies de marketing digital. Pourquoi ne feriez-vous pas partie des boîtes qui agissent pour leur avenir ?

En savoir plus

Pourquoi mener une stratégie de marketing digital en BtoB

 18 septembre 2020 I  charles Van den driessche

 L’actualité nous démontre à quel point les entreprises connectées à internet se développent plus rapidement que les autres.

En savoir plus

Adoptez une posture de marketing stratégique rapidement

 27 août 2020 I  charles Van den driessche

Une stratégie de marketing permet à l’entreprise d’attirer plus de clients et d’accroître son chiffre d’affaires. Pour que votre stratégie porte ses fruits, il est important qu’elle soit productive à court terme. Voici comment procéder.

En savoir plus

Validez un ciblage marketing efficacement avec cette méthode

 27 août 2020 I  charles Van den driessche

Transformez vos prospects en véritables fans de vos produits avec un ciblage marketing efficace afin de toucher en plein cœur ses désirs inavouables.

En savoir plus

Nouvelle recette pour concevoir des buyer personas en express

 27 août 2020 I  charles Van den driessche

Avec un Framework adapté pour créer des buyer personas rapidement, vous allez déceler les véritables désirs de vos clients pour vendre à n’importe quel prix.

En savoir plus

Quels talents doit se doter un chef de projet marketing

 23 mars 2020 I  charles Van den driessche

Que ce soit du côté des entreprises que du côté des postulants, le chef de projet marketing adopte certaines compétences inhérentes aux métiers de la vente.

En savoir plus

Formateur Marketing

 20 mars 2020 I  charles Van den driessche

La formation marketing vous aide à élaborer une batterie de stratégies pour dynamiser les ventes de votre entreprise. Start-up, TPE et PME montent en compétence dans le domaine du marketing pour atteindre plus facilement vos objectifs.

En savoir plus

Consultant en stratégies marketing- intro

 11 juin 2018 I  charles Van den driessche

Une stratégie marketing vous apporte une feuille de route pour faire croitre votre entreprise afin d’optimiser vos revenus tout en réduisant un maximum vos charges. Si l’on doit définir la réussite d’une stratégie marketing, c’est bien en prêtant une attention toute particulière sur le retour sur investissement.

En savoir plus

Créer son entreprise et fixer sa stratégie marketing

 13 avril 2018 I  charles Van den driessche

La création d’entreprise s’apparente à une aventure pour gagner sa liberté tout en se réalisant ouvertement. Toutefois, au moment du lancement de l’activité le créateur se retrouve aux proies à beaucoup de questions (quels statuts, comment organiser son entreprise…).

En savoir plus

Six erreurs à éviter que les gourous du marketing ne vous disent pas

 9 janvier 2018 I  charles Van den driessche

Je n’aime pas m’étaler sur ce que proposent certains marabouts sur le marché du web marketing, mais parfois, c’est agaçant. Aujourd’hui, n’importe quelle entreprise doit concrétiser une stratégie en ligne.

En savoir plus

cible client : avez-vous les clients idéaux

 12 février 2017 I  charles Van den driessche

Le ciblage client n’a jamais été aussi accessible pour les entreprises grâce aux outils disponibles sur le web. Néanmoins, sa pratique reste encore sous-estimée au privilège de gros lancement qui se révèlent par la suite un échec. Comement s'en prémunir?

En savoir plus

 

Abonnez-vous à la manufacture

logo manufacture entete

Accélérez votre croissance

Notre mission : relever vos défis