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tool box marketing digital

Retrouvez l’ensemble des outils de marketing digital dans cette section pour mieux piloter votre service marketing.


Pourquoi utiliser les meilleurs outils marketing digitaux ?

L’automatisation influence sur la rentabilité de votre entreprise. C’est pour cette raison que la recherche des bons outils facilite votre quotidien. Pour ce faire, Mission Croissance a dressé une liste des outils marketing qui accompagnent notre quotidien. Dans beaucoup de cas, l’optimisation des procédures vous aidera à optimiser les tâches ce qui apporte à votre service plus de performances.

A fortiori, le choix des bonnes applications associé à des équipes compétentes vous donne tôt ou tard les résultats tant espérés.

Quelles applications de marketing digital doit-ont détenir dans sa boîte à outils ?

Dans cette section, vous pourrez sélectionner les outils qui vous conviennent le mieux afin de tester dans votre activité sa mise en place. Nous avons répertorié trois ensembles de dispositifs que tout marketeur doit utiliser :

  • Les outils de marketing
  • Les outils de pilotage (KPI)
  • Les outils d’optimisation du temps

Ces outils marketing concernent tout autant le SEO, le SEA pour vous aider à gagner du temps et limiter les appels d’offres à l’extérieur.

Astuce :
Donnez-vous chaque semaine une heure de votre temps pour tester un nouvel outil marketing.

Comment améliorer le pilotage de son entreprise avec des simulateurs marketing ?

Dans une section, nous avons créé une suite de simulateurs business pour évaluer vos actions marketing.

  • Mon Roi est-il suffisamment performant ?
  • Mon activité est-elle rentable ?
  • Mes dernières campagnes vont-elles me rapporter suffisamment de marge ?

Ces simulateurs peuvent même accompagner votre quotidien en s’inscrivant à l’espace privé. En effet, des applications d’évaluation ont été développées pour les titulaires d’un compte privé afin de pouvoir approfondir les analyses. Ces simulateurs marketing font partie de notre quotidien. Nous nous en servons pour échanger et partager l’information. Pour les plus petites structures, il existe même un reporting des actions hebdomadaire très pratique pour se motiver chaque matin. Concrètement, on peut prendre un peu de recul pour visualiser ses actions, sachant que l’élaboration de Tools personnalisés prend beaucoup de temps.

Participez à la vie du marketing digital dans votre région

En outre, nous avons déposé une suite d’évènements qui concerne le marketing près de chez vous. Vous pourrez directement vous y inscrire et profiter des avantages spécifiques comme des réductions, par exemple. Les membres privés peuvent bénéficier d’un accès VIP et échanger avec les professionnels qu’ils désirent mette en contact. Si vous cherchez un emploi ou d’un autre point vue êtes en quête de la perle rare dans votre entreprise, un espace dédié au recrutement est disponible. Enfin, la partie entrepreneur partage les expériences des chefs d’entreprises, et des créateurs de leur activité professionnelle.

Article rédigé par :

Charles Van den driessche
Charles Van den driessche Neomnia
Passionné dans tous les domaines qui concernent le marketing (SEO, SEA, SMO) et la relation client, je me suis forgé une expérience solide dans les lancements de projets marketing d’envergures. Red-Bull, Butagaz, ou encore GMS sont quelques-unes des marques sur lesquelles j’ai travaillé. Ainsi, j’ai participé au déploiement d’enseignes sur le plan national qui ont marqué leur marché respectif.

 

Simulateurs de performances marketing - vignette

Le simulateur marketing accompagne les professionnels pour l’analyse de sites web. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’utiliser des outils à la fois simple et efficace pour évaluer les performances de ses campagnes.

Dans cet article nous allons approfondir les raisons et les méthodes pour calculer le retour sur investissement (ROI) afin d'optimiser ses actions marketing.