Vos conversions engage la rentabilité de votre entreprise

L'amélioration des conversions qui détermine le plan marketing pour capter des leads et les transformer au fur en mesure en client se base sur les principes du marketing relationnel. C’est-à-dire que les professionnels du marketing s’acharnent à transformer leur visiteur passif en acheteurs actifs.
Sachant qu’un client satisfait sera un véritable leader d’opinion pour la marque, la transformation jouera un rôle prépondérant pour rentabiliser ses actions marketing (campagnes, actions SEO, achat de liens, création de contenu).

Pourquoi créer des tunnels de vente pour optimiser vos conversions ?

La base de tout système commerciale se situe au niveau du pipeline de vente. C’est pourquoi il devient impératif de concevoir des tunnels qui répondent aux besoins de ses clients. Le but est de les amener vers une solution en respectant leur parcours client. Pourquoi ? Parce qu’un prospect qui cherche à résoudre un problème a besoin de suivre certaines étapes avant de sortir le carnet de chèques.

Personne ne fait confiance aveuglément à quelqu’un qu’il ne connaît pas. Or, pour réussir à faire mouche en matière de vente, il faut créer une relation de confiance. Pour ce faire, cette relation exige de connaître les protagonistes. C’est pourquoi la prise de contact et des références s’avèrent incontournables.

Vos prospects font davantage confiance à un ami, plutôt qu’à un expert. C’est pourquoi vous devez autant démontrer, que convaincre. C’est le même schéma avec un ami.

Le tunnel de vente ne se base pas sur un outil, mais sur une méthode

Concrètement, le tunnel de vente n’est pas un outil. C'est une philosophie

tunnel analytique

Le tunnel analytique apporte une analyse des actions mais aussi des contenus intégrés au site ou dans les annonces.

Il « n’est pas rare que l’on me demande quel outil j’utilise pour construire le tunnel de vente. Oui, il faut prévoir un générateur de page web (CMS, https://instapage.com/, https://landerapp.com/ https://www.clickfunnels.com/). Oui, il faut programmer le lancement de tunnel de courriels pour renforcer la relation. Oui, il faut des outils d’analyse, mais sans une méthode, sans une réflexion cela ne mènera à rien.

La méthode pour planifier l’amélioration des conversions

Le spécialiste de l’optimisation (CRO) va chercher les différentes pistes pour orienter le trafic vers une réponse. À ce titre, l’expérience client devient la pierre angulaire de cette discipline, c’est pourquoi votre site internet devient le socle d’un parcours réussi.

Des sites internet qui sont de véritables expériences

Abandonnez les sites sans vie et sans fonctionnalité. Lorsque vous voyez la puissance des réseaux sociaux, interrogez-vous : “Pourquoi mon visiteur passera du temps sur mon site internet”. Faites de votre activité sur internet une marque de fabrique.

Prenons l’exemple de maxi coiffée

maxi coffe exemple page optimisee

Leur page présente de véritables informations pour acheter une cafetière. Vidéo, images, fiche technique, explication sur l’usage.

Pensez au télé-achat et leur capacité à rendre quelque chose d’inutile en objet essentiel au quotidien. Analysez leur méthode de vente pour capter l’attention de votre public.

Des étapes du parcours client à respecter

 Le parcours client c’est un peut le renforcement d’une rencontre. Prenez votre expérience personnelle. Vous ne faites pas confiance au premier venu. Alors pourquoi vos clients feraient de même ? Pensez aux nombres d’offres qui envoient une page sans imaginer d’autres solutions en cas de refus.

plan hebdomadaire de conversion

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